Publicité
29 juillet 2016 - 13:41 | Mis à jour : 14:35

Le RDL Auto Expo anime le centre-ville de belle façon

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Pour une cinquième année consécutive, des milliers de personnes se déplaceront sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup les 6 et 7 aout prochains pour voir de beaux véhicules à l’occasion de la 14e édition du RDL Auto Expo Ray Réfrigération.

«La dernière édition a battu tous les records, nous sommes revenus à nos bonnes années. Le centre-ville, c’est la place pour faire ça, l’atmosphère y est fantastique, tous les gens aiment le site», a mentionné le promoteur André Beaulieu. «Le centre-ville est très vivant à cette occasion-là, j’invite les gens à y prendre une belle marche», a ajouté le maire Gaétan Gamache.

M. Beaulieu estime que près de 10 000 personnes passent sur la rue Lafontaine, fermée à la circulation automobile sur une portion dans le secteur des rues Frontenac et Sainte-Anne. À nouveau en 2016, elles pourront admirer près de 300 véhicules le dimanche après-midi 7 aout (remis au 14 aout en cas de pluie). Soulignons que c’est le coureur d’accélération Jérôme Beaulieu de Rivière-du-Loup qui est le président d’honneur de la 14e édition. Les visiteurs auront notamment la possibilité de voir son bolide.

Le groupe Harley RDL sera également présent sur la rue Saint-Laurent. En plus de présenter des motos, il y aura un jeu gonflable pour les enfants. Les motocyclistes profiteront de l’évènement pour amasser de l’argent au profit de l’organisme Multi-Défis qui aide des personnes ayant des déficiences intellectuelles ou physiques à intégrer le marché du travail.

Sur place, il sera également possible de participer à un concours de top puissance sur le dyno de Grand-Portage Auto. Le jugement des voitures dans le cadre de l’Expo Show & Shine permettra de déterminer les plus belles dans diverses catégories : la classe vedette en 2016 - Pick Up (camion, 4 X 4), Honda Acura, Mustang, Domestic (Ford, Chrysler, GM, Eagle), Import (Toyota, Nissan, etc), Muscle Car, Euro, la plus belle ancienne, Camaro, moto (Harley et autres) et la voiture de la journée (Coupe René Quinn). On note aussi un DB Drag présenté par le Club Québec Audioson.

Le samedi 6 aout à compter de 18 h 30, le comité organisateur vous invite pour le Salon extérieur d’autos neuves sur la rue Lafontaine. Et à compter de 20 h, ce sera un show hip-hop avec la troupe Immortel Tour de Montréal sur la rue Saint-Laurent. 

 

Publicité

Commentez cet article