Publicité
29 juillet 2016 - 06:58

Centre sportif et d’évènements

Témiscouata-sur-le-Lac fait officiellement sa demande d’aide financière

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 8

Le 27 juillet dernier, la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé officiellement une demande d’aide financière pour son projet de mise aux normes du Centre sportif et d’évènements, mieux connu sous l’appellation Aréna régional Jacques Dubé. La facture totale est de plus de 14 millions de dollars.

Les membres du conseil municipal ont adopté lors d’une séance spéciale une résolution permettant à la Ville de déposer cette demande auprès du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire à l’intérieur du programme Fonds pour les petites collectivités de l’Entente Canada-Québec.

C’est suite à de nombreuses représentations effectuées par le monde municipal que les projets d’infrastructures sportives et culturelles sont maintenant admissibles via ce financement fédéral et provincial. Rappelons que les critères d'admissibilité du Fonds Chantiers Canada ne permettaient pas les infrastructures sportives.

Le Centre sportif et d’évènements est situé dans le quartier Notre-Dame-du-Lac. Le cout du projet s’élève à 14 359 000 $. La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac paiera le tiers de la facture, au même titre que les gouvernements du Canada et du Québec.

«Les membres du conseil municipal de Témiscouata-sur-le-Lac sont très heureux de cette ouverture et espèrent grandement réaliser ce projet de mise aux normes qui deviendra une infrastructure majeure de développement pour toute la région témiscouataine», a souligné le maire Gilles Garon.

 

Publicité