Publicité
28 juillet 2016 - 09:21 | Mis à jour : 09:56

La Ville de Rivière-du-Loup demande 9,4 M$ pour le projet de Carrefour maritime

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 3

La Ville de Rivière-du-Loup a officiellement déposé le 28 juillet une demande d'aide financière se chiffrant à 9,4 M$ pour le projet de Carrefour maritime situé dans le secteur de la Pointe de Rivière-du-Loup.

«C'est un projet qui sera financé en trois parties, pour un total d'environ 14 M$. Il s'agit toujours du même Carrefour maritime», a commenté le maire de la Ville de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache.

Un montant de 4,2 M$ de cette initiative sera assumé par la Ville. Environ 400 000$ ont déjà été avancés par le milieu, et un premier investissement de 2 M$ a été reconduit jusqu'en décembre par le gouvernement provincial, représenté par le député Jean D'Amour.

La contribution du gouvernement fédéral devrait donc s'inscrire dans le programme d'aide financière Fonds Chantiers Canada-Québec. Il a été récemment révisé pour y inclure les infrastructures de services régionales en matière de loisirs, de culture ou encore de tourisme.

Le maire Gaétan Gamache a souligné que des réunions avec la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup ainsi que des rencontres citoyennes explicatives devraient avoir lieu cet automne dans ce dossier.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Montréal déverse bien sa merde dans le fleuve en quantité astronomique et personne ne s'insurge. Alors, un peu de vase, c'est quoi ?

    Chialer pour rien - 2016-07-29 17:58
  • Je confirme!
    La Marina DOIT déménager à Cacouna.
    Plein d'arguments logiques pour un tel déménagement.
    Quant au dragage au quai de Rivière du Loup, il DOIT CESSER.
    Il est la cause d'une pollution récurrente du fleuve et de la mort des bébés bélugas en aval.
    Qui accepterait qu'un camion plein de vase vienne déverser son contenu en plein milieu d'un beau lac en face de chez-vous?

    Observateur - 2016-07-29 10:58
  • La marina doit déménager à Cacouna. Fini la vase pour la marina.

    Stéphane Anctil - 2016-07-29 08:53