Publicité
28 juillet 2016 - 09:21 | Mis à jour : 09:56

La Ville de Rivière-du-Loup demande 9,4 M$ pour le projet de Carrefour maritime

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 3

La Ville de Rivière-du-Loup a officiellement déposé le 28 juillet une demande d'aide financière se chiffrant à 9,4 M$ pour le projet de Carrefour maritime situé dans le secteur de la Pointe de Rivière-du-Loup.

«C'est un projet qui sera financé en trois parties, pour un total d'environ 14 M$. Il s'agit toujours du même Carrefour maritime», a commenté le maire de la Ville de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache.

Un montant de 4,2 M$ de cette initiative sera assumé par la Ville. Environ 400 000$ ont déjà été avancés par le milieu, et un premier investissement de 2 M$ a été reconduit jusqu'en décembre par le gouvernement provincial, représenté par le député Jean D'Amour.

La contribution du gouvernement fédéral devrait donc s'inscrire dans le programme d'aide financière Fonds Chantiers Canada-Québec. Il a été récemment révisé pour y inclure les infrastructures de services régionales en matière de loisirs, de culture ou encore de tourisme.

Le maire Gaétan Gamache a souligné que des réunions avec la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup ainsi que des rencontres citoyennes explicatives devraient avoir lieu cet automne dans ce dossier.

Publicité