Publicité
27 juillet 2016 - 06:02

Elena Faita au Marché public des Basques

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Le Marché public des Basques a entrepris sa 9e saison. Les amateurs de produits du terroir y découvrent fraicheur et nouveautés. Le 24 juillet dernier, les visiteurs ont pu y rencontrer Elena Faita, véritable légende vivante de la gastronomie italienne.

Mme Faita est copropriétaire de la Quincaillerie Dante et directrice de la réputée école de cuisine Mezza Luna. Mme Faita, accompagnée de la chef Audrey Lessard, a offert aux spectateurs présents une présentation d’une heure et trente minutes expliquant en détails l’art de transformer et conserver les tomates à l’italienne ainsi que la façon de confectionner de délicieuses pâtes maisons. Les participants s’étant déplacés pour l’écouter ont tous reçu en cadeau le libre de recettes de son fils, Stefano Faita, Je cuisine italien.

En plus de sa présence au marché, Elena Faita a visité plusieurs entreprises locales : le restaurant Le Biarritz pour déjeuner, la Ferme Luron de Trois-Pistoles, Les Petits Caprices de Saint-Simon, l’Hydromellerie de Saint-Paul-de-la-Croix ainsi que La Fromagerie des Basques. Elle a également reçu un panier cadeau gourmand de Les Douceurs d’ici de Sainte-Rita.

En 2016, rappelons que le Marché public des Basques est situé dans un tout nouvel environnement, soit le terrain adjacent à l'ancienne quincaillerie Unimat de la Coop Agriscar sur la rue Jean-Rioux à Trois-Pistoles. Les artisans et producteurs agricoles exposants au marché sont ainsi visibles pour la clientèle touristique et de passage, via la route 132.

 

Publicité