Publicité
20 août 2016 - 07:33

Journée découverte du Haut-Pays de Kamouraska

Le Parc régional du Haut-Pays de Kamouraska invite la population à une journée découverte du haut-pays, de la Pommetterie à la Zec Chapais,  le jeudi 25 aout prochain.

Le départ se fera à la salle communautaire de Saint-Gabriel-Lalemant, à 8 h 45. «Le Parc régional propose des activités qui participent au développement touristique, culturel et économique de la région qui démontrent l’importance d’un développement rural dynamique dans le haut pays. J’invite la population à venir le découvrir », affirme préfet de la MRC de Kamouraska, Yvon Soucy.

La journée sera divisée en quatre activités principales, soit la visite d’entreprises comme La Pommetterie, Entre-Nous les paniers du Kamouraska et l’Atelier de conditionnement des champignons forestiers. Ces rencontres seront suivies d’une présentation du Parc régional et s’ajouteront à une visite d’une portion de la ZEC Chapais et à un diner aux saveurs du terroir kamouraskois au bord du Lac Chaudière. La journée se terminera par la cueillette de petits fruits sauvages selon ce qu’il y aura sur place.

Pour participer, il faut réserver votre place avant le mardi 23 aout. Le cout est de 20 $ par personne et il y a possibilité d’ajouter un piquenique terroir de l’Auberge Comme au premier jour pour 15 $ supplémentaire.

Publicité