X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Wine Spectator : Chez Antoine garde sa deuxième coupe

durée 28 juillet 2016 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La qualité de la carte des vins et des accords mets/vins du restaurant Chez Antoine est de nouveau saluée, voire applaudie. Pour une deuxième année consécutive, le prestigieux magazine Wine Spectator a remis à l’établissement de Rivière-du-Loup la reconnaissance « Best of Award of Excellence ». 

    Dans sa plus récente édition, le magazine américain place ainsi Chez Antoine au cœur de sa liste des restaurants dont la carte des vins « offre des sélections intéressantes, appropriées à leur cuisine et qui séduisent une vaste gamme d'amateurs de vin ».

    De 2011 à 2014, Chez Antoine avait remporté un « Award of Excellence », soit une coupe au classement de Wine Spectator. Puis, l’an dernier, les propriétaires Yannick et David Beaulieu, respectivement sommelier et chef, avaient eu la belle surprise de se voir passer à la reconnaissance supérieure en acquérant le titre de « Best of Award of Excellence », donc deux coupes. Un exploit renouvelé cette année. 

    « C’est la continuité, ça veut dire que l’on garde le cap, la qualité. On se demande toujours si on va garder le niveau et on est très heureux que ce soit le cas. La profondeur de notre carte est toujours là. Elle est en constante évolution », a déclaré Yannick Beaulieu. 

    À l’international, plus de 1000 restaurants peuvent se vanter d’avoir mis la main sur cette reconnaissance, mais ils sont seulement qu’un petit groupe, soit 18, au Québec. Chez Antoine est le seul à l’est de la capitale provinciale. Une réelle fierté. 

    « De réussir cela en région, chez nous, ça nous rend très fiers (…) Ce prix reconnaît le fait que nous avons une sélection de plus de 350 vins, avec des millésimes plus anciens. Une sélection avec des verticales, c’est-à-dire d’un même vin, mais avec plusieurs millésimes. On doit aussi présenter un éventail varié de différentes contrées », a ajouté le sommelier.

    Yannick Beaulieu ne s’en cache pas, l’atteinte des deux coupes était un objectif de toujours. Au-delà de la qualité de la carte des vins et des accords mets/vins, c’est un peu la reconnaissance du travail acharné que les deux propriétaires réalisent dans leur restaurant depuis leur reprise de l’entreprise familiale en 2004. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h47

    Les députés appelés à souligner le côté essentiel du projet de prolongement de l'autoroute 20

    Ce mercredi 24 avril, le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, déposera conjointement avec la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, une motion à l'Assemblée nationale pour souligner le caractère essentiel du prolongement de l'autoroute 20 entre Rimouski et Trois-Pistoles. La motion se lit ...

    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...