Publicité
23 juillet 2016 - 15:36

Tourisme les Basques lance son nouveau site web

Le CLD des Basques a annoncé le 20 juillet la mise en ligne de son nouveau site Internet touristique www.tourismelesbasques.com, sous l’appellation «Viens vivre les Basques».

Désireux de se coller davantage à l’identité culturelle du milieu, le nouveau site arbore une interface plus épurée, rappelant davantage le fleuve et les paysages.

Le nouveau site Internet comprend le guide touristique, le calendrier des évènements, la liste de la restauration et de l’hébergement, des renseignements utiles aux visiteurs, des outils interactifs et la route des WOW, un circuit touristique comptant 19 arrêts.

Ce site permettra d’être plus réceptif aux nouveaux produits touristiques, d’offrir des informations plus pertinentes et d’être au cœur de l’actualité touristique de la région des Basques et du Bas-Saint-Laurent. Pour Julie Lamer, conseillère au développement et à la promotion touristique « la refonte du site Internet s’inscrit dans la démarche amorcée depuis quelques mois par l’industrie touristique des Basques pour renforcer ses communications et sa relation avec ses membres, les touristes et le milieu».

BLOG DES BASQUES

Alimentée par l'animateur et blogueur Sébastien Rioux, spécialiste des réseaux sociaux, cette nouvelle plateforme se veut un pas de plus vers le virage numérique 2.0 de la région. C'est avec des reportages écrits, des photos et des capsules vidéo que le blogueur montrera les plus beaux attraits des Basques. La capsule « la route des WOW » est maintenant disponible sur le nouveau site Internet.

#WOWLESBASQUES

Soucieux d'obtenir la plus grande visibilité et d'y intégrer la participation des touristes et citoyens, ce lancement vient avec l'utilisation du mot clic #WowLesBasques, permettant d'archiver l'ensemble des publications sur les activités de la MRC.

Pour information, soumettre un communiqué ou un évènement : tourisme@cld-basques.qc.ca ou 418-851-1481 poste 3217.

Publicité