Publicité
23 juillet 2016 - 11:28

Dégelis reçoit son accréditation «Municipalité amie des ainés»

Le 26 mai, Dégelis a reçu par la Ministre responsable des ainés, Francine Charbonneau, la reconnaissance Municipalité amie ses ainés (MADA). Elle souligne la qualité de la démarche entreprise par la Ville de Dégelis, afin de permettre aux personnes ainées de bien vieillir, tout en restant actives dans leur communauté.

Le maire de Dégelis Normand Morin a remercié toutes les personnes qui ont pris part à l’élaboration de cette première politique MADA et de son plan d’action. Il traite de l’aménagement des lieux et espaces publics, de la sécurité, des sports, des loisirs et de la culture, de la participation sociale des personnes ainées, de l’habitation, des services de santé et communautaires, du transport, ainsi que de l’information et des communications.

La mise en place de la Politique municipale des personnes ainées a été rendue possible grâce à la collaboration financière et technique du ministère de la Famille et des Ainés et grâce à l’implication des élus municipaux, des bénévoles des comités de pilotage et de suivi, des divers organismes, des citoyens ayant participé aux consultations et du personnel municipal.

Le lancement de la nouvelle politique aura lieu en septembre et par la même occasion, le document de la politique municipale des personnes ainées, ainsi que le plan d’action 2016-2018 seront présentés.

Suite au lancement, les deux documents seront accessibles sur notre site internet ville.degelis.qc.ca

 

Publicité