Publicité
18 juillet 2016 - 17:34 | Mis à jour : 18:54

Vidéotron cesse la location à Rivière-du-Loup

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 4

Après le VidéoPlus en 2015, c’est maintenant au tour du Superclub Vidéotron de la Plaza Thériault à Rivière-du-Loup de cesser ses activités de location de films et de jeux le 7 aout prochain. L’annonce n’a pas surpris, et elle s’inscrit dans une tendance lourde au Québec.

De plus, tel que publié sur la porte du commerce, l’entreprise procèdera à la liquidation de son inventaire de films et de jeux à compter du mercredi 10 aout. Nul doute que l’accessibilité de la location en ligne, via son ordinateur ou son service de télé sur demande n’est pas étrangère à la situation.

À noter que le délai entre la sortie d’un film au cinéma et sa disponibilité sur les différents services de locations numériques via son câblodistributeur a considérablement diminué ces dernières années. Les chaines telles Netflix et les téléchargements illégaux ont aussi eu un impact.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • A partir de quelle heure que le vidéotron sera ouvert ???

    Nancy - 2016-08-05 16:26
  • Surtout qu'il en coute moins cher de louer sur Illico qu'en magasin...Incroyable que la maison mère offre le même produit moins cher...

    Martin - 2016-08-02 13:34
  • À rivière du loup tout ferme le zeller boutique et petit cascroute au centre d'achat. Le bar petit palace et le kojak. Les jeunes perdre leur intérêt de cette petit ville.ce trouver du travail c'est dure quand on a pas d'instruction imaginer dans une petite ville ou tout ferme. Je vous prédit que le cinéma pourrait s'entretenir. Les gens on de moin en moin d'argent et se tourne vers ces moyens gratuit ou peut coûteux et c'est normale. La gérerente du videotron semble avoir un morale d'acier mais elle perd pas tout il reste le côté télépnony. Moi ou je reste il y avait un restorent mintenan ça s'appelle proresto.La propriétaire a du vendre son comerce pour rien. On vois bien que les gens on des broblème d'argent et que personne est à l'habit.

    Xavier Mathieu - 2016-07-31 15:23
  • Desolé pour l'équipe



    lul - 2016-07-19 00:39