X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

29e Festival du bœuf de Saint-Clément, un rendez-vous estival

durée 18 juillet 2016 | 06h33
  • Le Festival du boeuf de Saint-Clément, qui se déroule cette année du 21 au 24 juillet, la destination pour des rencontres familiales, amicales et régionales où chacun peut gouter à la légendaire hospitalité des Clémentois.

    Le Festival débute le jeudi 21 juillet par un tournoi de Poker Texas Hold’em au Centre des loisirs. L’inscription au cout de 25$ se fait à 19 h pour débuter à 19 h 30.  L’évènement se poursuit le 22 juillet à 21 h par un spécial variété, « Le Monde a besoin de magie », et sous le chapiteau avec Some Duo et Hubert & Fred dès 22 h 30.

    Samedi le 23 juillet, il y aura un déjeuner aux crêpes à 10 h 30 suivi d’une criée populaire et festive à 12 h 30. Les inscriptions du défi du cultivateur débutent à 13h00 et le défi à 13h30. Au même moment, il y aura une promenade à vélo. À 14 h 30 aura lieu une exposition de voitures électriques et de l’animation jeunesse. À16 h, Michel April lancera son album. Le souper de bœuf braisé suivra. Pour réservation, communiquez avec Sébastien au 418 963-1607 poste 1. La soirée se terminera avec Mister Cover & vinyle mafia et en seconde partie Marc Bélanger.

    Le 24 juillet à 10 h se déroulera la messe à l’église, suivie d’un brunch sur le site du festival.  La compétition de tir de tracteur débutera à 12 h. Le cout est de 20 $ par tracteur. Les responsables sont : Richard April au 418 963-2702 et Pierre Tremblay au 963-3034.

    De plus, à 9h et 11h, il y aura un tournoi de volley-ball de plage et brunch. À 13 h 30, il y aura une visite de trains miniatures, l’animation jeunesse à 14 h (jeux gonflables) et une mini-ferme. Toujours à 14h, aura lieu une démonstration de pince de désincarcération avec les pompiers. Michel April sera en spectacle à 16 h. La journée se terminera avec un souper hot dogs à 17 h et une soirée dansante avec Raymond Jalbert au Centre des loisirs et une soirée avec les Rockers Panels.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...