Publicité
16 juillet 2016 - 12:43 | Mis à jour : 13:13

Glissade d'eau géante

C'est la fête dans la côte Saint-Pierre !

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Depuis 10 h ce matin, jeunes et moins jeunes peuvent glisser à leur guise dans la côte Saint-Pierre à Rivière-du-Loup, transformée en immense glissade d'eau, sous un soleil éblouissant. Le fête se poursuivra jusqu'à 18 h sur le site, entre les rues Frontenac et Laval, avant de se transporter sur la rue Lafontaine, avec le party de mousse.

Pour les organisateurs, Sylvain Arbour et Marto Napoli l'évènement Super Slide Steamatic est d'ores et déjà un succès, les glisseurs étant au rendez-vous, peu importe leur âge. Ils s'élancent sur des animaux gonflables et des tubes multicolores afin de dévaler la côte St-Pierre sur plus d'une centaine de mètres, avant de terminer leur course tout doucement, amortie par de l'eau au bas de la glissade.

«Il fait vraiment beau, la pente est incroyable, l'équipe est vraiment généreuse», a commenté Marto Napoli, rencontré sur place en avant-midi.

«Au début, on voit la descente s'en venir. En plein centre de la côte, ça va vite, et l'arrivée se fait en douceur. Elle est sécuritaire, malgré que ça descende vite. La pente est parfaite», souligne Sylvain Arbour, qui l'a lui-même empruntée en matinée.

Les participants font une belle action tout en s’amusant, parce que tous les fonds amassés seront remis à La Fondation Soleil Levant. Les billets sont en vente au cout de 20$ chez Club Piscine Super Fitness et au dépanneur Saint-André.

FONDATION SOLEIL LEVANT

Créée en 2012 à Rivière-du-Loup, la Fondation Soleil Levant est un organisme à but non lucratif qui s’est donné comme mandat de soutenir financièrement une clientèle à risque dans leur désir de faire des activités d'apprentissage en intégrant le sport, la discipline, le respect et la confiance en soi. En seulement 3 années d’existence, la Fondation Soleil Levant a déjà soutenu plusieurs groupes et individus à travers le KRT.

Quelques projets d’envergure ont également été réalisés en collaboration avec la Fondation, comme le circuit d’entraînement sur bancs au parc des Chutes inauguré à l’été 2015 et la salle d’entraînement pour les patients du CHRGP, inaugurée en 2014.

Publicité

Commentez cet article