Publicité
16 juillet 2016 - 15:06

Plus de 684 000 $ pour les saines habitudes de vie

Québec en Forme offrira un soutien financier de 684 963 $ pour l’année 2016-2017 aux huit comités locaux COSMOSS de la région du Bas-St-Laurent. Les actions soutenues visent l’adoption de saines habitudes de vie auprès des jeunes de 0 à 17 ans et leur famille en priorisant ceux issus de milieux défavorisés.

«La région compte plus de 180 partenaires locaux et régionaux qui ont à cœur l’adoption des saines habitudes de vie chez les 0-17 ans et leur famille. Les sommes investies permettront d’engager des actions favorisant l’activité physique et l’adoption de saines habitudes alimentaires, que ce soit à l’école, lors des activités parascolaires, dans les centres de la petite enfance, auprès des organismes communautaires et des centres de loisirs ou dans les parcs du voisinage», a expliqué Emma Savard, directrice générale de la démarche COSMOSS.

Québec en Forme est présent au Bas-Saint-Laurent depuis 2006. Au cours des 10 dernières années, c’est plus de 9,7 millions de dollars qui ont été versés aux communautés de la région.

De belles retombées sont d’ailleurs constatées dans la région, par exemple pas moins de 4 300 jeunes ont participé à des ateliers culinaires, 780 personnes ont été formées en environnements favorables aux saines habitudes de vie, et 90 politiques familiales municipales adoptées intégrent les saines habitudes de vie.

Les investissements permettront de mettre sur pied différentes initiatives afin de créer des environnements favorables dans les milieux de vie des jeunes telles que l’intégration de diverses occasions d’être actif en classe, au service de garde, durant les récréations et pendant les activités parascolaires, et des aménagements dans les parcs, les établissements et les arénas favorisant la pratique d’activités physiques et les déplacements actifs et sécuritaires.

 

Publicité

Commentez cet article