Publicité
16 juillet 2016 - 14:08

Publication des cotes bactériologiques des plages échantillonnées

Dans le cadre du programme Environnement-Plage, le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques publie sur son site Web, au cours de l’été, les cotes bactériologiques des plages dont l’eau a été échantillonnée.

La mise à jour du site se fait quotidiennement à 11 heures. Voici les résultats des plages dont l’eau a été échantillonnée récemment.

Plages dont l’eau a été échantillonnée le 12 juillet 2016

Plage du camp musical Saint-Alexandre    Saint-Alexandre de Kamouraska    A
Plage du Camp Richelieu Vive Lajoie    Saint-Modeste    A
Plage municipale Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup    Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup    A

Signification des cotes : A : excellente; B : bonne; C : passable; D : polluée.
Les cotes s’appliquent exclusivement à l’aire de baignade échantillonnée.

Le programme Environnement-Plage a pour objectif d’informer la population de la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages publiques qui sont admissibles et qui y participent dans l’ensemble du Québec. Il contribue ainsi à assurer la protection de la santé publique.

Rappelons que, pour connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages inscrites au programme Environnement-Plage, il suffit de consulter le site Web du Ministère à l’adresse suivante : www.mddelcc.gouv.qc.ca.

On peut également s’adresser, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, à la direction régionale du Centre de contrôle environnemental du Québec au numéro 418-727-3511, ou encore au Centre d’information du Ministère au numéro sans frais 1 800 561-1616.

 

Publicité

Commentez cet article