Publicité
15 juillet 2016 - 15:45 | Mis à jour : 8 août 2016 - 16:44

Rivière-du-Loup souligne 40 ans d’économie d’eau

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 2

La Ville de Rivière-du-Loup a célébré le 15 juillet le 40e anniversaire de son Programme d’économie d’eau potable en compagnie d’une cinquantaine de jeunes du Camp de jour dans le cadre de sa campagne de sensibilisation.

Geneviève Pigeon, gestionnaire en environnement, et le maire de Rivière-du-Loup Gaétan Gamache leur ont remis des sabliers compteurs d’eau afin de les encourager à réduire le temps de leurs douches à cinq minutes.

«Au parc du Campus-et-de-la-Cité, on réutilise l’eau potable dans la fontaine, et la bruine qui est projetée est récupérée sous terre dans un caisson», a expliqué Mme Pigeon. La journée compte-gouttes est instaurée depuis le 15 juillet 2009.

Les balais de rue utilisés au printemps utilisent pour leur part de l’eau non-traitée afin d’enlever de la pression sur le réseau de traitement d’eau potable.

Le maire Gaétan Gamache rappelle l’importance de ne pas arroser l’asphalte trop souvent. Il a également souligné que la politique de l’eau de la Ville de Rivière-du-Loup économise environ 52 litres d’eau par personnes par année, représentant des économies de 200 000$ par année.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Ben voyons donc....On en voit encore qui lave leur entrée résidentielle!!!! Qu'est ce que la Ville fait réellement pour régler ce problème ? ? Alors faut continuer la lutte et éduquer les gens à préserver cette grande richesse. Pendant que certains pays voient leurs populations mourir des conséquences du manque d'eau, nous on pisse dedans et on flushe la toilette. C'est une belle initiative de la Ville mais reste beaucoup à faire...

    Joe - 2016-07-16 08:17
  • Il faudrait aussi habituer les gens à utiliser l'eau non traitée pour laver les autos. Des barils sont disponible pour accumuler l'eau de pluie.

    Économiseur - 2016-07-15 21:16