Publicité
16 juillet 2016 - 11:02

Un mois de juillet bien rempli pour le 150e de Saint-Mathieu-de-Rioux

Du 22 au 31 juillet prochains, les Mathéens et Mathéennes d’origine et d’adoption fêteront en grand. Une vingtaine d’activités les attendent pour commémorer l’histoire et la vitalité de leur municipalité. 

Sous le chapiteau, installé près du chalet des loisirs, l’animation sera assurée par différents groupes de musique. Le 22 juillet, Ghislain Lavoie animera une soirée dansante; le 23 juillet ce sera le duo Harvey pour une soirée country et le 24 juillet Michelle Fournier fera bouger les gens par des danses sociales et en ligne. De plus, une tire de chevaux et un circuit guidé des croix de chemin débuteront respectivement le 23 juillet à 13h près du terrain de balle et le 24 juillet à 14h devant l’école.

Le 29 juillet, le groupe Open House fera rocker le chapiteau dès 21h. Le 30 juillet se déroulera sous le thème de la famille : ateliers de taï-boxe pour petits et grands, cours de Zumba, maquillage pour enfants, tente à lire, etc. Le souper canadien du soir suscitera les retrouvailles familiales alors que 700 convives sont attendus. La soirée se terminera avec quelques pas de danse en compagnie de Kaven Haché. 

Dans le cadre des festivités du 150e, la messe du 31 juillet se tiendra quant à elle au Parc du Mont Saint-Mathieu où aura aussi lieu le brunch du dimanche. Les activités s’enchaineront rapidement, car dès 13h30 les chars allégoriques défileront au cœur du village sur la rue Principale. La soirée du 31 débutera avec un souper méchoui sous le chapiteau, suivi de prestations de musiciens et d’artistes locaux, puis se terminera avec un spectacle de feux d’artifice au-dessus du petit Lac Saint-Mathieu

Il est important de réserver sa place pour les repas : vous devez contacter Michelle Ouellet ou Lorenzo Beaulieu au 418-738-2092 ou 418 738-2773. Le nombre de places est limité. Le prix des repas varie selon les menus.

Vous retrouvez la programmation des festivités sur le Facebook 150e de Saint-Mathieu-de-Rioux et sur le site internet de la municipalité. Un dépliant est aussi accessible dans plusieurs commerces de la région. Pour toutes questions : mlpd10@globetrotter.net 

 

Publicité