Publicité
16 juillet 2016 - 07:45

Vague de nouveautés à bord du NM Trans St-Laurent

Cet été, la traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon propose à la population de voir le fleuve et les iles du St-Laurent comme jamais, à l'occasion d'une croisière fluviale de détente et de découvertes.

 «Nous voulons que les gens de la région s'approprient le Trans St-Laurent, qu'ils créent un sentiment d'appartenance. Nos croisières de détente et de découvertes sont l'occasion de découvrir des richesses que des touristes du monde entier nous envient», affirme le directeur général, Serge-Martin Denis.

Ainsi, à leur arrivée, les passagers sont invités à prendre place dans le grand salon pour assister à la représentation de l'émission «Iles-aux-Trésors» de MAtv Bas-Saint-Laurent, un document qui présente le navire, les iles et la faune marine du secteur. Tous pourront ensuite admirer ce paysage sur l'un des ponts extérieurs. Ouvrez l’oeil, des bélugas escortent souvent le navire.

Les populaires croisières «couchers de soleil» sont de retour. Les passagers peuvent admirer ce spectacle en plein milieu du fleuve, lors des traversées de soirée. En collaboration avec le Réseau des mammifères marins, les passagers reçoivent gratuitement une fiche d'interprétation des baleines que l'on retrouve dans le secteur.

«Nos croisières découvertes sont relaxantes, dépaysantes et abordables. Il n'en coute que 24$ aller-retour ou moins par personne, sans véhicule. C'est gratuit pour les enfants», conclut M. Denis.

D’une capacité de 100 véhicules et de 400 personnes, le NM Trans St-Laurent accueille plus de 130 000 passagers et 60 000 véhicules annuellement du jeudi saint au début janvier. L'horaire complet est disponible au www.traverserdl.com.

Publicité

Commentez cet article