Publicité
12 juillet 2016 - 09:11

Ouverture de la saison 2016 à la Ferme Professeur Tournesol

Pour la 14e année, les activités de l’entreprise agrotouristique Ferme Professeur Tournesol à Saint-Fabien débuteront le lundi 1er août. La population est  invitée à venir découvrir ou redécouvrir cet attrait exclusif à la région du Bas-Saint-Laurent.

La Ferme offre, en plus des fleurs de tournesol à cueillir et à photographier, de parcourir des labyrinthes dessinés à même les rangées de fleurs. Ceux-ci ont été conçus cette saison sous le thème Au fil du temps. Vous pourrez donc parcourir des sentiers élaborés selon la thématique : l’Horloge Grand-Père, qui illustre les temps anciens, le Sablier, qui représente le temps qui passe, et le Cadran, qui nous rappelle la course folle de notre époque. Vous êtes aussi invités à visiter le mini-centre d’interprétation de la culture du tournesol, où vous pourrez tout apprendre sur cette jolie fleur, de sa croissance à sa récolte.

Cet été, on trouvera encore une aire de pique-nique et un parc de jeux pour enfants, afin de profiter un peu plus longtemps d’une journée au pays des tournesols.

Pour ceux qui préfèrent admirer sans s’essouffler, il est toujours possible de monter à bord du Trac-Tour. Une confortable voiture vous amènera au départ du sentier ou en ballade pour une quinzaine de minutes au cœur des champs.

Au kiosque de vente, vous retrouverez une huile de tournesol artisanale, ainsi que de nombreux items décorés de photos prises à la ferme, comme des napperons et des cartes de souhaits.

Vous êtes donc conviés à aller vous y amuser, entre 9 h 30 et 17 h, dès le 1er août prochain. La Ferme Professeur Tournesol demeure une sortie à prix abordable, puisque l’accès à toutes les activités demeure encore et toujours à seulement 5 $ par personne.

 

Publicité

Commentez cet article