Publicité
11 juillet 2016 - 16:13 | Mis à jour : 16:40

Lock-out chez Bérubé GM de Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 3

Les employés de l'atelier de mécanique de Bérubé Chevrolet Cadillac Buick GMC Ltée à Rivière-du-Loup sont en lock-out depuis le 11 juillet en matinée pour une durée indéterminée, a confirmé le propriétaire, Patrick Bérubé.

«Les services fonctionnent quand même, ce sont les mécanos qui sont en lock-out», a-t-il expliqué. Leur convention collective est échue depuis février. Le lock-out peut être utilisé par les employeurs afin de répondre à un conflit de travail collectif.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Les bonnes vertus de la syndicalisation tu ne sais pas de quoi tu parle pour remettre les pendules à l'heure les syndiqué reçoive une compensation non remboursable qui leur permet de vivre comme avant.👍

    L'heure juste - 2016-07-12 09:22
  • Les syndicats ne sont pas toujours de bon conseille..avec un resultat pareil . on a la preuve aujourd'hui. il y en a qui vont manger leur pain sec dans leur prochain jours. .Ils auront de l'aide de leur syndicat pour passer à travers leur épreuve car ils sont la pour leurs membres. Si tout se passe bien, il régleront avec l'employeur , le syndicat demanderont leur remboursement comme au Saguenay à la vitesse grand V a coup de 125$ par semaine ...... Parle moi d'un organisation axé sur leur membre et non pour leur argent .... Des vrais chum!

    Les bonnes vertus de la syndicalisation - 2016-07-11 21:48
  • Les techniciens les débosseleurs et les pièces sont tous en lock out

    moi - 2016-07-11 17:22