Publicité
11 juillet 2016 - 15:18

152 cyclistes franchissent 300 kilomètres

Arborant le maillot rose à l’image du meneur du Giro d’Italie, 152 cyclistes en provenance de différentes régions du Québec ont fièrement franchi le fil d’arrivée du 18e Défi Vélo Plein Air, cet après-midi, après un périple de 300 kilomètres parcourus en soutien à l’Association du cancer de l’Est du Québec.
 
«Pour nous, ce maillot rose illustre à la fois la lutte contre le cancer et le rôle de leader de l’Association du cancer de l’Est du Québec dans le développement des services en cancérologie dans notre grande région. Le porter, c’est aussi rendre bien visible l’énergie mobilisatrice et l’appui significatif des participants au Défi Vélo Plein Air dans le soutien procuré à l’Association. Chacun a fièrement franchi la distance, animé par un esprit d’entraide et une volonté profonde de voir les personnes atteintes de cancer et leurs proches bénéficier de services de pointe, adaptés à leurs besoins et offerts dans leur région. C’est une expérience humaine inoubliable», commente le président d’honneur de l’événement et directeur général de Nosotech, Laurent Bellavance.
 
Un organisme 100 % Est-du-Québec, dédié au mieux-être des communautés locales
Au total, le 18e Défi Vélo Plein Air aura permis de verser 96 244 $ à l’Association du cancer de l’Est du Québec.
 
Faut-il le rappeler, c’est grâce à l’appui de ses donateurs, partenaires et bénévoles que cet organisme 100 % régional peut poursuivre l’œuvre qu’il a amorcée au début des années ’80 avec la sauvegarde des traitements de chimiothérapie en région et, un peu plus tard dans les années ’90, avec la défense du projet de centre régional de radio-oncologie à Rimouski.

Chaque année, le travail soutenu de l’Association permet de mieux outiller les communautés du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine face au cancer. L’accueil chaleureux offert à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, l’entraide et l’accompagnement prodigués à toutes les étapes de la maladie, le soutien professionnel en intervention psychosociale, la massothérapie en cliniques d’oncologie, le service de vente et ajustement de prothèses mammaires et vêtements adaptés, les activités offertes sur le territoire et au Centre de mieux-être Cendrine et Philippe procurent un mieux-être à la fois physique et psychologique aux personnes touchées par la maladie.
 
PRIX

Dimanche soir, lors du souper de clôture du 18e Défi Vélo Plein Air, le comité organisateur a remis le prix Distinction Jean-François Dorval à deux récipiendaires : Vanessa Gagné et Josée Dubé. Décerné en hommage au Dr Jean-François Dorval, impliqué pendant plus de 10 ans au sein du comité organisateur de l’événement, ce prix récompense ces deux participantes cyclistes qui se sont démarquées par leur détermination, leur dépassement de soi, leur disponibilité, leur dévouement et leur optimisme.
 
Le 19e Défi Vélo Plein Air se déroulera les 8 et 9 juillet 2017 sous la présidence d’honneur de Mathieu Guimond, animateur au 102,9 Rouge fm.

Publicité

Commentez cet article