X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Relais pour la vie amasse 12 millions de dollars pour sauver plus de vies

durée 9 juillet 2016 | 15h29
  • L’édition 2016 du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer (SCC) a permis d’amassé 12 millions au Québec dont 825 000$ dans les régions du Bas-St-Laurent, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.

    « Cette réussite collective fantastique constitue une marque de confiance des Québécois envers la Société canadienne du cancer. La somme recueillie nous permettra de trouver plus de solutions concrètes pour lutter contre tous les cancers, a souligné Suzanne Dubois, directrice générale de la SCC – Division du Québec. Merci aux bénévoles, aux marcheurs, aux partenaires et aux donateurs. Merci aussi aux villes et villages qui nous ont appuyés. Sans eux, il aurait été impossible de récolter une somme aussi impressionnante qui compte pour 45 % des revenus annuels de la SCC au Québec.»

    Le Relais pour la vie est une marche qui dure 12 heures. C’est une nuit pour célébrer la vie malgré le cancer, pour rendre hommage aux personnes touchées par la maladie et pour lutter ensemble pour sauver encore plus de vies. C’est un moment exceptionnel à partager avec la famille, les amis et les collègues où l’on peut manifester son soutien de manière concrète à ceux que l’on aime et qui sont touchés par le cancer.

    Près de 32 000 Québécois, 7450 survivants, 7000 bénévoles et des milliers de visiteurs ont participé cette année au Relais pour la vie de la SCC, lequel symbolise et met en lumière ce que vit une personne atteinte de cancer. 

    Depuis sa toute première édition au Québec, en 2001, le Relais pour la vie a amassé plus de 126 millions de dollars. Chaque année, un million de Québécois se tournent vers la Société canadienne du cancer. Elle met tout en œuvre pour faire grimper le taux de survie global du cancer, actuellement de 63 %, à 80 %.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...