Publicité
8 juillet 2016 - 06:04

Un premier piano public dans la MRC

Toutes les réactions 1

La Ville de Rivière-du-Loup, en collaboration avec Espace Centre-ville, invite la population à assister au lancement du premier piano public de la MRC, le vendredi 8 juillet, à 17 h 30, au coin des rues Lafontaine et Joly.

La Ville, qui planifiait depuis plusieurs mois la sortie de son premier piano, emboîte le pas au mouvement international des pianos publics. De plus en plus populaires à travers le monde, ces derniers se retrouvent dans les parcs, les rues, les aéroports et les places publiques, au plus grand bonheur des passants. La musique contribue à l’art de vivre et le piano à la liberté d’expression des utilisateurs.

Les placettes thématiques sont une manière de se réapproprier la ville, de la rendre plus belle et de favoriser les échanges et les rencontres. Fleuretant avec les bancs de parcs et les fleurs colorées, le piano sera bientôt un incontournable dans l’espace public estival de Rivière-du-Loup. Afin qu’il perdure, les usagers devront en prendre soin.

GÉNÉROSITÉ DU MILIEU

Les gens du milieu ont généreusement contribué à ce projet culturel. Le piano est une gracieuseté d’un donateur privé. Quant à la boîte à piano, elle a été conçue sur mesure par l’entreprise Soudures RGM. Elle a été décorée astucieusement par l’artiste Joane Michaud, propriétaire de la Galerie d’art Art Académie. La boîte protégera l’instrument des intempéries et lui permettra d’avoir une plus longue durée de vie.

En ce qui a trait au son du piano, l’oreille de l’accordeur de renom, M. Victor Pelletier, s’en chargera. L’ouverture et la fermeture du piano seront effectuées par les commerçants du secteur ainsi que par l’animateur de Rivière-du-Loup en 3 actes, monsieur Thomas.  

CULTURE À CIEL OUVERT

La culture est un facteur de développement durable primordial pour la Ville de Rivière-du-Loup. Ses espaces publics forment un musée à ciel ouvert où l’on y retrouve de multiples équipements culturels. Installé au coeur de son centre-ville, le piano accentuera le dynamisme de l’endroit. Cette initiative temporaire pourrait devenir un projet estival permanent.
 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Très bonne idée comme j'ai entendu Il fallait y penser

    Lulu - 2016-07-08 06:21