Publicité
7 juillet 2016 - 12:04 | Mis à jour : 13:19

« On veut développer l’aéroport » - Gaétan Gamache

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La Ville de Rivière-du-Loup a un désir bien réel de développer l’aéroport, situé à l’ouest de la rue Fraserville. Le maire Gaétan Gamache a glissé quelques mots à ce sujet ce jeudi 7 juillet, en marge de la présentation de son bilan de fin de session. 

Si le projet reste pour le moment très embryonnaire, les visées de développement sont sérieuses. Au cours de la dernière semaine, la Ville a justement entamé des échanges avec des représentants de l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. Elle souhaite être appuyée dans ses démarches. 

« On a un aéroport qui a un potentiel important. Pour le développer et savoir ce qui pourrait être installé, il faut se faire aider. Cette semaine, des gens de Montréal ont répondu à notre invitation et sont venus nous rencontrer (…) Il y aura d’autres échanges qui seront réalisés en collaboration avec la Corporation de l’aéroport », a déclaré M. Gamache, soulignant l’appui de la municipalité de Notre-Dame-du-Portage. 

Dans ses explications, le maire de Rivière-du-Loup n’a pas caché qu’il aimerait voir davantage de trafic sur la piste et que celle-ci puisse peut-être accueillir de plus gros appareils. « Pour nous, l’aéroport est un bien essentiel. Pour des voyages à deux personnes, c’est parfait, mais si on veut déplacer des petites équipes, il en faut plus. »

Rappelons que la Ville de Rivière-du-Loup investit environ 100 000 $ annuellement dans l’aéroport. Cet argent sert essentiellement à combler le déficit, a mentionné M. Gamache. 

 

Publicité

Commentez cet article