X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des investissements de plus de 1 032 000$ pour la MRC de Témiscouata

durée 8 juillet 2016 | 06h31
  • Après un an d’opération, le Service de développement de la MRC de Témiscouata dresse un bilan positif de ses opérations en soutien à l’entreprenariat et au développement socio-économique de son territoire alors que plus de 1 M$ ont été investis en développement économique.

    Mis en place le 1er juillet 2015, le Service de développement comporte deux volets: le développement économique s’adressant aux entreprises et aux travailleurs autonomes ainsi que le développement rural répondant aux municipalités et aux organismes.

    INVESTISSEMENTS

    En ce qui a trait au développement économique, la MRC a investi par ses divers fonds près de 1 032 000$, soutenant ainsi 57 entreprises et générant des investissements totaux d’un peu plus de 9 240 000$. Les fonds accessibles sont notamment : les subventions aux jeunes entrepreneurs via le Fonds jeunes promoteurs; les prêts aux entreprises ou le capital-actions du Fonds local d’investissement; le Fonds d’économie sociale; le Fonds d’expertise et le Fonds de mise en marché.

    La MRC est partenaire entre autres du projet de formation collégiale au Témiscouata (225 000$) et de la Corporation de la Traverse du Lac Témiscouata pour le service de traversier (120 000$ sur 3 ans). Elle a également contribué au Réseau Forêt-Bois-Matériaux, au Club de golf du Transcontinental à Pohénégamook, au Gala de l’entreprise du Témiscouata et à la Route touristique des Monts Notre-Dame.

    En plus de tous les outils financiers disponibles, l’équipe du Service de développement offre sans frais un accompagnement et un soutien professionnel de qualité aux divers promoteurs de projet, notamment pour l’élaboration d’un plan d’affaires, la recherche de financement, les prévisions financières de même que l’animation du milieu et le soutien à l’élaboration d’un plan de développement pour les municipalités.

     «Nous sommes très heureux et fiers du travail accompli par l’équipe du Service de développement ainsi que par l’ensemble de notre personnel» indique madame Guylaine Sirois, préfet. « Divers dossiers cheminent actuellement et connaîtront un dénouement sous peu. Pour tout projet d’affaires ou de développement, j’invite les gens à contacter notre équipe afin de bénéficier d’un support financier et technique qui permettra de le concrétiser!»

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...