Publicité
7 juillet 2016 - 06:31

Inauguration des nouveaux aménagements de la cour de l’école Rayons-de-Soleil

La nouvelle cour de l’école Rayons-de-Soleil de Sainte-Françoise a été inaugurée le 23 juin avec la présence de nombreux élèves, parents et partenaires. Elle a requis des investissements de 27 400 $.

La directrice de l’école, Guylaine Ouellet, a souligné la mobilisation et l’engagement du personnel, des parents et des résidents de Sainte-Françoise dans cette réalisation qui « offre aux élèves un environnement stimulant donnant le gout de faire de l’activité physique dans une cour d’école plus sécuritaire. »

 L’argent amassé lors de multiples activités de financement populaire et le soutien des partenaires ont notamment permis l’acquisition et l’installation d’un nouveau module de jeu. Les jeux actuels seront repeints et deux buts de soccer s’ajouteront à l’ensemble au cours de l’automne.

Près d’une trentaine d’entreprises et d’organismes ont contribué financièrement au projet dont, parmi les plus importants, la Municipalité de Sainte-Françoise, le Parc éolien Nicolas-Riou, la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, le Défi Everest, la Caisse Desjardins du Terroir basque et la Maison Le Puits.

Publicité