Publicité
5 juillet 2016 - 10:03

Maisons fleuries: Êtes-vous prêt pour la visite des juges ?

Pour une cinquième année consécutive, la Société d’horticulture coordonne pour la Ville de Rivière-du-Loup le concours Maisons fleuries. C’est le secteur Ouest de la Ville qui a été retenu pour le jugement.

Ce secteur inclus les commerces et résidences situés  à l’Ouest de la rue Joly et au Nord de la rue Frontenac et de son prolongement  (résidences derrière le centre d’achat) incluant  toutes les résidences vers le terrain de golf dans les limites de la Ville.

Aucune inscription n’est nécessaire pour les résidents et les commerces. Les rues de ce secteur seront visitées par les juges de la société d’horticulture entre le 18 et le 25 juillet 2016 et seuls les aménagements en façade seront jugés.

Les critères qui seront utilisés par les juges porteront sur la propreté des lieux, l’entretien et le choix des différents composants d’un aménagement paysager  tel que la pelouse, des arbres, des arbustes et les fleurs (annuelles et vivaces). L’équilibre, l’aspect visuel de l’ensemble et l’originalité de l’aménagement feront également partie des critères pris en compte par les juges.

Plus spécifiquement, les points accordés à chacun des critères seront les suivants : La propreté du terrain et l’entrée (10 pts), les arbres, arbustes et/ou haies (15 pts), les plantes à fleurs et feuillage (15 pts), la pelouse ou le couvre-sol (10 pts), l’utilisation harmonieuse des matériaux inertes (5 pts), l’effort pour l’embellissement (10 pts), l’aménagement paysager (5 pts), et l’effet visuel d’ensemble (30 pts). Les gagnants seront reconnus lors d’une réception spéciale organisée par la Ville de Rivière-du-Loup à la fin d’août.

 

Publicité

Commentez cet article