Publicité
5 juillet 2016 - 06:57 | Mis à jour : 08:58

Participation record à la Super Démolition de Saint-Antonin

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

La Super Démolition OK Pneus de Saint-Antonin a permis à 126 amateurs de sensations fortes de froisser de la tôle et de tester leurs habilités de conduite devant plus de 3 000 spectateurs réunis pour l’occasion à la Place Berger le 2 juillet.

Environ 20 courses se sont déroulées de 13 h à 22 h en soirée. «C’était toute une journée. On a eu peur en raison de la météo incertaine. Les estrades couvertes étaient remplies à pleine capacité», a souligné Stéphane Bourassa du Centre sportif de Saint-Antonin.

Les risques de pluie n’ont pas freiné certains amateurs qui se sont présentés armés de parapluies afin de profiter du spectacle. Des courses de véhicules munis de moteurs de 4, 6 et 8 cylindres, de minifourgonnettes et de camionnettes ont été présentées.

La démolition de 2016 marque un record de participation, alors que la barrière de 100 coureurs a été franchie. Plus de 12 000$ ont été remis en bourses par l’organisation.

Certaines solutions devront être envisagées pour l’année à venir afin de soulager les bénévoles, dont la prise d’inscriptions à l’avance, ou un évènement tenu sur deux jours, puisque la Super Démolition a pris beaucoup d’ampleur au cours des dernières années.

Publicité