Publicité
4 juillet 2016 - 11:56

Bilan du mois de juin de la SOPFEU pour l’est du Québec

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) est intervenue sur 12 incendies dans l’est du Québec au cours du mois de juin, représentant une superficie totale de 31,3 hectares.

Au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, un incendie a été allumé par la foudre, brûlant 8,9 hectares et les 5 autres incendies ont brûlé une superficie de 0,4 hectare.

La Côte-Nord a été plus durement touchée. Sur les 6 incendies répertoriés en juin sur la Côte-Nord, 3 ont été provoqués par la foudre, brûlant 21,9 hectares, soit 21 hectares en Haute-Côte-Nord et 0,9 hectare dans la MRC de Sept-Rivières. Les trois autres incendies se situaient dans les MRC de Fjord-du- Saguenay et Sept-Rivières pour 0,1 hectare affecté.

PRUDENCE

En cette période de vacances estivales, la SOPFEU tient à rappeler que la prudence est de mise lors d’activités en forêt ou en bordure de celle-ci. Feux de camp mal éteints, mégots de cigarette et VTT peuvent tous être à l’origine d’un incendie de forêt.

Cet été, la SOPFEU propose un jeu-questionnaire sur sa page Facebook qui vous permettra de vérifier vos connaissances en matière de prévention des incendies de forêt. Un grand prix, offert par la Sépaq, sera tiré le 7 juillet prochain parmi les participants.

Publicité

Commentez cet article