X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup

Martin Gagnon récipiendaire du diplôme honorifique

durée 4 juillet 2016 | 06h31
  • Martin Gagnon, un spécialiste en aéronautique bachelier en ingénierie, est le récipiendaire du diplôme honorifique 2015-2016 remis par la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup en partenariat avec Premier Tech.

    C’est le 27 juin dernier, au cours d’une cérémonie se voulant sobre et conviviale, que le nouveau récipiendaire a reçu le prestigieux diplôme des mains de Bernard Bélanger, président du conseil et chef de direction de Premier Tech, d’Edith Samson, présidente de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup, et d’Yvan Tardif, directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup.

    «M. Gagnon se distingue parmi les autres personnes ayant reçu cet honneur au fil des ans, comme étant notre premier diplômé ayant cheminé et excellé dans le domaine scientifique», a souligné M. Tardif. Décerné par la direction générale de la commission scolaire, ce diplôme rend hommage à une personne qui s’est illustrée par sa passion, ses qualités humaines, son engagement dans le milieu et son implication exceptionnelle.

    DE RIVIÈRE-DU-LOUP… À LA GEORGIE

    Martin Gagnon a fait ses études primaires et secondaires à Rivière-du-Loup, dans les écoles Roy et Joly, puis à l’École secondaire de Rivière-du-Loup, dans le parcours d’éducation internationale. En 5e secondaire, il a remporté plusieurs prix, dont la Médaille du Gouverneur général pour avoir maintenu une moyenne générale de 92,8 %. On se plaît à taquiner M. Gagnon en disant de lui qu’il est véritablement un «produit» de la commission scolaire, car ses parents y œuvraient tous les deux en tant qu’enseignants, également dans le domaine des sciences et technologies…

    M. Gagnon en a fait du chemin depuis qu’il a obtenu son diplôme d’études secondaires en 1996. Après un passage au cégep et à l’université, il est aujourd’hui bachelier en ingénierie dans le secteur de l’aéronautique, spécialisé dans la rupture et le stress de l’équipement. Les noms des plus grands fabricants en aéronautique figurent dans son curriculum vitae : 6 ans chez Mecachrome Technologies ; 4 ans pour Bombardier aéronautique, œuvrant notamment au développement de l’avion CSeries ; puis 1 an pour L-3 MAS, participant notamment à l’entretien de F18.

    Toujours en quête de défis, M. Gagnon a accepté, en janvier 2016, d’en relever un nouveau chez nos voisins du sud, après avoir reçu une offre de Gulfstream. Ce nouvel emploi, exercé à partir des bureaux de Gulfstream, situés à Savannah en Géorgie, l’amène à participer à la fabrication d’avions de luxe.

    10E RÉCIPIENDAIRE

    Soulignons que le diplôme honorifique est remis à des personnes qui ont étudié ou qui étudient dans un établissement de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup, et ce, depuis 2007-2008. M. Gagnon en est le 10e récipiendaire. En plus d’apparaitre au tableau d’honneur, le ou la récipiendaire reçoit un diplôme honorifique et une bourse de 1 200 $ remise par l’entreprise Premier Tech.

    Notons en terminant que, en accord avec les valeurs et passions qui lui sont reconnues, Martin Gagnon a décidé d’offrir sa bourse aux Services éducatifs de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup pour l’organisation de projets à caractère scientifique, ciblant des élèves du territoire de Kamouraska–Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • TL
      Thérèse Legault
      temps Il y a 7 ans
      Félicitations pour votre beau cheminement.
    • L
      Lulu
      temps Il y a 7 ans
      Bravo
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...