Publicité
30 juin 2016 - 16:33

Le Festival western de Dégelis débute cette fin de semaine

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Dégelis vibrera du 1er au 3 juillet au rythme du Festival western. L'événement attire chaque année nombre de familles et de passionnés de chevaux dans la municipalité du Témiscouata.

La 8e présentation se tient du 29 juin au 3 juillet sous la présidence d’honneur de Jean-Guy Lachance, un homme bien connu pour son apport important en bénévolat à Dégelis.

«Comme nous désirons un festival des plus accessibles, l’entrée sur le site sera à un prix ridiculement bas : 5 $/jour pour les adultes et les enfants bénéficieront de l’entrée gratuite sur le terrain et à tous les jeux», a souligné Christian Ouellet, le président.

Celui-ci a rappelé que le Festival western a rapporté dans le milieu près de 100 000 $ en 7 ans et que plusieurs organismes ont pu en bénéficier.

PROGRAMMATION

Le Festival a débuté le mercredi 29 juin à 19 h, avec le bingo Sylvain-Soucy, présenté à la Place Desjardins. Le vendredi 1er juillet, le coup d'envoi des festivités se déroulera avec le déjeuner du cowboy à l'Hôtel 1212. À 18 h se déroulera la première tire de chevaux. Une soirée zumba est également prévue à 18 h 30. La soirée se terminera en musique avec le groupe Luc et Jérôme.

  >> La programmation complète est disponible ici.


Les familles sont attendues en grand nombre alors qu'on a pensé aux tout-petits avec plusieurs activités, jeux gonflables et des excursions à cheval. Des démonstrations de vélo trial, un tournoi de poker Texas Hold'Em et les prouesses des hommes forts sont également à l'horaire pour la fin de semaine.

Évidemment, les compétitions de gymkhana et derbys d'attelage font partie intégrante de la programmation du Festival western, tout comme la tire de chevaux, qui attire de nombreux spectateurs.

Le cout d'entrée est de 5$ pour une passe journalière du vendredi au dimanche. Les enfants de 12 ans et moins sont admis gratuitement.

 

Publicité

Commentez cet article