Publicité
30 juin 2016 - 10:38

Nouvelle étape dans l’unification des services de Saint-Patrice

En juillet, les deux secrétariats de Saint-Ludger et de Saint-François-Xavier seront intégrés au secrétariat central de Saint-Patrice. Déjà, les services de la capitation et de la comptabilité le sont depuis quelques années.

Des locataires occupaient les deux presbytères depuis plusieurs années. Ceux de Saint-François-Xavier quitteront en début de juillet. Les normes de sécurité établies par le service d’incendie de la Ville obligent la Fabrique à des installations de mise aux normes de l’ordre de près de 200 000 $ pour garder ouvert le presbytère. Celui-ci deviendra donc vacant en début de juillet. Quant à celui de Saint-Ludger, sa mise en vente est connue depuis plusieurs mois. La Fabrique attend une offre d’achat ferme pour s’en départir.

Pour l’instant, à Saint-Ludger, des bureaux sont maintenus pour répondre à des besoins pastoraux, de consultation, de liturgie et de service d’ordre social, comme le jardin communautaire et l’aide aux personnes démunies. Ces services seront relocalisés en temps et lieu.

Par cette unification des services de secrétariat, la Fabrique entend réaliser les économies qui s’imposent pour maintenir l’équilibre budgétaire vu la baisse constante des revenus de la Fabrique.

Publicité