Publicité
3 juillet 2016 - 09:31

Le Projet Filet souligne le départ à la retraite de sa coordonnatrice

Lors de l’assemblée générale annuelle du Projet Filet Étape Normandie qui se tenait le 21 juin, les membres du conseil d’administration, les élèves et les intervenantes du projet et les enseignantes de français du Centre d'éducation des adultes ont souligné le départ à la retraite de la coordonnatrice et instigatrice du projet, France Bourgoin.

Elle sera remplacée par Madame Julie Létourneau qui est intervenante au projet depuis plusieurs années. Pour la prochaine session qui débutera en septembre 2016, le Projet Filet est à la recherche de candidats de 16 à 30 ans qui désirent effectuer un retour aux études. Le Projet Filet vise la persévérance scolaire en vue de l'obtention d’un diplôme d'études secondaires ou de préalables requis pour des études professionnelles ou supérieures. Le but ultime qui est visé par la démarche est la réussite scolaire et la valorisation personnelle pour bâtir un projet de vie. Pour ce faire, le projet est composé de 14 heures dans un volet scolaire et de 16 heures dans un volet éducation à la citoyenneté et ce, à chaque semaine. La rémunération des participants peut être possible sous certaines conditions.

Pour plus de renseignements ou pour inscription, vous pouvez contacter Vicki Levesque, intervenante sociale au 418-862-8277, poste 3692 ou par courriel à l’adresse suivante : projet.filet@hotmail.fr.

Publicité