Publicité
1 juillet 2016 - 14:20

La gang allumée de L’Entre-Jeunes remporte le «Prix allumé»

Toutes les réactions 2

La gang allumée de la Corporation de l’Entre-Jeunes de Rivière-du-Loup a reçu le «Prix allumé» accompagné d’une bourse de 300 $ pour le Bas-Saint-Laurent.

Ce prix vise à souligner la contribution exceptionnelle des adolescents à la lutte contre le tabagisme au cours de l’année scolaire 2015-2016. «Les écoles secondaires et les maisons des jeunes de la région du Bas-Saint-Laurent ont été très dynamiques cette année avec La gang allumée, mais c’est la Corporation de l’Entre-Jeunes, de Rivière-du-Loup, qui a particulièrement retenu notre attention», expliquent Magali Mercier, agente régionale de La gang allumée au Conseil québécois sur le tabac et la santé, et Judith Dion, agente régionale en prévention du tabagisme, au Centre intégré de santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent.

À l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, les jeunes de Rivière-du-Loup ont réalisé un jeu-questionnaire et une murale pour rectifier les fausses croyances sur le tabagisme. Ils ont également donné de l’information aux jeunes sur les nouvelles mesures de la Loi concernant la lutte contre le tabagisme, visant à mieux les protéger de la fumée de tabac secondaire.

 

Publicité