Publicité
9 juillet 2016 - 14:31

La brigade verte pour devenir un as du bac brun

L’été commence en force chez Co-éco avec l’embauche d’agentes de sensibilisation qui sillonneront le Kamouraska et la région de Rivière-du-Loup afin de promouvoir la participation au bac brun sur le territoire et d’informer les citoyens par le biais de divers événements et par des tournées de porte-à-porte.  

En effet, les citoyens de la MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup pourront devenir des as du bac brun à l’aide des précieux conseils de la brigade verte de Co-éco et des outils de sensibilisation spécialement conçus pour cette campagne estivale. 

Les jeunes et moins jeunes pourront s’amuser au kiosque de Co-éco dans les événements de la région cet été, en tournant la roue du bac brun et en répondant à un jeu questionnaire ludique. Il sera possible de relever le fameux « défi du tri » qui consiste à trier une panoplie de matières avant que le sablier ne se soit écoulé. 

Il s’agit donc d’une tournée de sensibilisation positive qui permettra aux citoyens d’en apprendre un peu plus sur le tri des matières en découvrant s’ils sont un apprenti, un engagé ou un as du bac via un billet de sensibilisation accroché au passage de la brigade.

Aussi, un sondage sera effectué tout l’été concernant les habitudes des citoyens en lien avec le bac brun, vous êtes d’ailleurs invités à le remplir au www.collectequicarbure.com vous courrez ainsi la chance de gagner une trépidante descente de rivière en Kayak pour 2 personnes sur la magnifique Rivière-du-Loup.

 

Publicité

Commentez cet article