Publicité
29 juin 2016 - 10:28

Postes Canada : les chèques gouvernementaux distribués en cas de conflit de travail

Toutes les réactions 1

Le gouvernement du Québec avise la population qu'il mettra tout en œuvre pour que les chèques gouvernementaux parviennent à temps aux différentes clientèles concernées si un conflit de travail avait lieu à Postes Canada. 

En effet, le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail, la Société de l'assurance automobile du Québec et Revenu Québec travaillent ensemble afin d'assurer la distribution des chèques aux différentes clientèles concernées.

Les citoyennes et citoyens ainsi que les entreprises seront informés des modalités de distribution des chèques gouvernementaux, s'il y a lieu, par l'intermédiaire du site Web Portail Québec, où une section sera mise à jour régulièrement. Il leur sera également possible de communiquer avec le Centre de relations avec la clientèle de Services Québec par téléphone au 644-4545, accessible par les indicatifs régionaux 418 et 514 ou, sans frais, par le 1 877.

Le dépôt direct demeure la façon la plus simple et sécuritaire de recevoir des prestations. Celles-ci sont directement déposées, à date fixe, dans le compte bancaire des prestataires. Les retards et les déplacements sont ainsi évités et les prestataires s'assurent de recevoir toutes les sommes auxquelles ils ont droit. De plus, il s'agit d'un geste en faveur de l'environnement.  

Pour tout renseignement relatif aux conséquences d'un possible conflit de travail à Postes Canada ou au sujet du dépôt direct, les citoyennes et citoyens ainsi que les entreprises sont invités à communiquer avec le Centre de relations avec la clientèle de Services Québec au numéro mentionné plus haut.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je ne suis pas du tout D'accord avec les employés des postes. Ils sont très bien payé que veulent til de plus je suis sur le BS j'aimerais bien avoir leurs salaire. Je suis invalide.

    facteur - 2016-06-29 16:36