Publicité
27 juin 2016 - 11:06

Déménagements : Hydro-Québec simplifie la vie de ses clients

 En prévision de la haute saison des déménagements, Hydro-Québec prend des mesures pour faciliter la vie de ses clients : jusqu'au 30 septembre, les changements d'adresse seront gratuits s'ils sont effectués sur Internet et les centres d'appels seront ouverts le 1er juillet.

« Ces changements visent à faire gagner du temps et éviter certains frais à nos clients qui déménagent. Ils s'ajoutent à un ensemble de mesures comme les libres-services Web et la prolongation des heures d'ouverture des centres d'appel qui répondent mieux à leurs besoins en matière d'accessibilité et de souplesse », a mentionné Éric Filion, vice-président–Clientèle d'Hydro-Québec.

Les changements d'adresse représentent environ 850 000 transactions par année à Hydro-Québec, dont 430 000 durant la période estivale. « Nos centres d'appels seront ouverts le 1er juillet, de 9 h à 17 h, ce qui permettra aux 68 000 personnes qui déménagent ce jour-là de s'assurer que leur nouvelle résidence est alimentée en électricité s'ils n'ont pas signalé leur emménagement préalablement », a ajouté M. Filion.

Depuis le 11 avril dernier, changer d'adresse ou devenir client en ligne permet d'éviter non seulement l'attente au téléphone, mais aussi les frais de gestion et d'ouverture de dossier de respectivement 20 $ et 50 $. Pour faire leur changement d'adresse, les clients peuvent se rendre au www.hydroquebec.com/residentiel/espace-clients/demenagement.

Il est important que les clients signalent leur date d'emménagement pour s'assurer d'avoir le service d'électricité à leur nouvelle adresse. Par ailleurs, la grande majorité de nos clients ayant un compteur de nouvelle génération n'ont plus besoin de transmettre l'autorelève des compteurs à leur ancienne et à leur nouvelle adresse. Toutefois, les clients qui ont un compteur non communicant doivent eux-mêmes réaliser l'autorelève et nous la transmettre pour s'assurer que la consommation facturée est bien la leur.


 

Publicité