Publicité
25 juin 2016 - 15:28

Marie-Hélène Beaudry participe au laboratoire MAtv

Marie-Hélène Beaudry, diplômée de l’École des métiers du cinéma et de la vidéo du Cégep de Rivière-du-Loup, fait partie des quatre réalisateurs de la relève qui ont été sélectionnés par le Laboratoire MAtv, pour créer des courts documentaires pour réfléchir aux perspectives d’avenir des jeunes du Grand Montréal. 

Durant les quatre finales, les réalisateurs ont présenté au public et au jury des films inspirants sur les thèmes de la culture, du travail, du « vivre ensemble » et du succès. Marie-Hélène a remporté, à la dernière émission, le coup de cœur du jury Academos, plusieurs coups de cœur du jury et également du jury jeunesse avec ses productions. 

L’expérience d’une durée de presqu’un an a été très intense et intéressante selon Marie-Hélène : « J’ai eu l’occasion de faire l’apprentissage de la réalisation et de la scénarisation me permettant de me perfectionner ». Marie-Hélène occupe les fonctions de coordonnatrice de production des séries documentaires chez Toast media.

Avant d’étudier au programme Réalisation de films documentaires, Marie-Hélène avait complété une maitrise en management des entreprises culturelles aux H.E.C. Montréal et un baccalauréat en anthropologie à l’Université Laval. 

 

Publicité