Publicité
23 juin 2016 - 15:00 | Mis à jour : 15:13

Un Festival aérien en 2017… avec les Snowbirds

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Un Festival aérien sera présenté à Rivière-du-Loup les 19 et 20 aout 2017 avec la présence de plusieurs avions au sol et des spectacles aériens, dont l’équipe de démonstration des Forces canadiennes, les Snowbirds.

«Nous attendons la confirmation des Forces canadiennes, mais leur présence, entre autres les Snowbirds et un F-18, est probable à plus de 90%», a mentionné Francis Therrien, propriétaire de TBAviation et promoteur officiel de l’évènement. «Nous aurons également des équipes civiles très attrayantes qui feront des prestations de voltige de haut niveau. Le Festival aérien comprendra entre cinq et huit prestations aériennes. Une dizaine d’appareils seront exposés au sol en plus de plusieurs avions privés. Aucun spectacle aérien de ce genre ne s’est tenu dans la région depuis 2004», a souligné M. Therrien.

De plus, la présence du groupe The Lost Fingers viendra agrémenter le passage en sol louperivois de ces voyageurs aériens. Le Festival de Rivière-du-Loup s’est aussi donné comme mission de souligner le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, le 75e anniversaire du Raid de Dieppe et tout le prestige de l’Aviation royale canadienne. Le Festival aérien est organisé en collaboration avec l’Association des Fusiliers du St-Laurent et la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup qui se partageront une partie des profits.

Jean-Jacques Minville, conseiller municipal et président de la Corporation de l’aéroport de Rivière-du-Loup, a souligné l’importance de cet évènement. «Il y aura beaucoup de choses sur le site et plusieurs dizaines de milliers de personnes », a indiqué M. Minville. Le promoteur du Festival aérien a été un peu plus précis : «Par mauvais temps, nous prévoyons un minimum de 10 000 personnes et s’il fait beau nous parlons de 25 000 visiteurs.» Le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache a qualifié cet évènement de «très belle et grande nouvelle». Les retombées économiques du Festival aérien sont estimées à près de 1 M$ pour la région de Rivière-du-Loup.

 

 

Publicité

Commentez cet article