Publicité
28 juin 2016 - 06:32

Journée d'information concernant le réaménagement de la route 132

Toutes les réactions 5

Les usagers de la route sont invités à venir rencontrer des représentants de la Sûreté du Québec et du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports le mercredi 29 juin, de 11 h à 14 h, dans le secteur de la fromagerie. De l’information sera donnée sur place et des feuillets seront distribués.

Des modifications seront apportées à la route 132 à Notre-Dame-des-Neiges. Le secteur concerné se situe de l’intersection de la rue de la Grève vers l’est jusqu’à la halte routière, soit sur environ 2 km. La limitation de vitesse a été modifiée, passant de 70 km/h à 50 km/h, pour une majeure partie du secteur, comprenant celui du passage piétonnier.

Le Ministère a aménagé la route de façon à faciliter les accès aux deux commerces de la fromagerie par des voies de virage à gauche. Un passage piétonnier, comprenant des îlots de refuge pour piétons ainsi qu’un terre-plein au centre de la chaussée, a été également aménagé pour assurer la sécurité des nombreux piétons qui traversent la route 132.

Outre le secteur de la fromagerie, une voie de virage à gauche dans les deux sens a été prévue dans deux secteurs pour faciliter l’accès aux autres commerces.

Publicité