Publicité
30 juin 2016 - 06:32

L’Auberge la Clé des Champs accueille ses premiers marcheurs

Le 18 juin, l’Auberge la Clé des Champs de Saint-Cyprien a accueilli ses premiers marcheurs du nouveau Chemin Saint-Rémi.

Ce chemin de pèlerinage permet aux marcheurs de vivre une démarche personnelle pour des séjours de 7 à 53 jours dont le point de départ est la municipalité de Saint-Adrien en Estrie et celle de Sainte-Florence dans la Matapédia. Ce parcours rural de plus de 800 km est praticable en toutes saisons et réunit plus de 54 municipalités dont Saint-Cyprien.

Le principe de cette route s’apparente à celui de Compostelle mais avec une philosophie toute québécoise de respect, d’authenticité, de simplicité et de solidarité, sous l’égide de Louise Bourgeois et Stéphane Pinel, deux passionnés de la marche.

La création du chemin a nécessité plus de 300 rencontres avec les intervenants des municipalités et 3 marches de plus de 800 km, en plus de rassembler plusieurs personnes autour d’une même vision. Ainsi, l’Auberge est fière d’accueillir ses premiers marcheurs et fera en sorte d’offrir un confort douillet aux invités.

 

Publicité