X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Inauguration du nouveau parc de loisirs à Saint-Cyprien

durée 25 juin 2016 | 07h03
  • La direction de l’Auberge la clé des champs a procédé avec différents partenaires, à l’inauguration, le dimanche 18 juin dernier, du « Parc de loisirs caisse Desjardins de Saint-Cyprien ».

    Situé dans le secteur nord de l’Auberge la clé des champs, ce parc comprend plusieurs équipements sportifs dont une piscine, un terrain de tennis, des aires de jeux, du mini-putt, des jeux d’eau et des places de détente. Des investissements de 75 000 $ ont été nécessaires. 

    La réalisation fut rendue possible grâce au partenariat financier des organisations suivantes : la Caisse populaire Desjardins de Saint-Cyprien, le Comité santé du milieu, Centraide KRTB/Côte-du-Sud, le club Richelieu de Saint-Cyprien, Opération Enfant Soleil, la Fondation Maurice Tanguay, la Fondation « Bon Départ » Canadian Tire, l’Association des Camps du Québec et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

    De plus, de manière à optimiser l’utilisation du site, les facilités du parc sont accessibles à toute la population de la région. Pour toute information supplémentaire, nous vous convions à contacter l’Auberge au numéro de téléphone 418 963 2272 ou par e-mail à [email protected].

    Sur la photo, on remarque Éric Pomerleau, Yvonne Tremblay de Centraide KRTB/Côte-du-Sud, Lucille Gamache et Monique Santerre du Comité santé de St-Cyprien, Claude Delisle de la Fondation Maurice Tanguay, Alain Denis, président de l’Auberge, Yves Pomerleau, vice-président de l’Auberge, Serge Tremblay, vice-président de la Caisse populaire Desjardins de St-Cyprien, Pierre Bélanger, président du club Richelieu de St-Cyprien, Denise Laforest, administratrice et Lyne Houle, résidente.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • UCQL
      Une cyprianaise qui le restera toujours malgré la distance
      temps Il y a 7 ans
      Félicitations pour le beau travail effectué à l'Auberge et pour tout le personnel qui met l'épaule à la roue pour organiser des activités pour les personnes utilisatrices de ce Complexe. Propreté sur les lieux, accueil toujours présent, installations sécuritaires, voila ce qu'il faut pour recevoir la clientèle mais aussi les visiteurs qui ont besoin d'un endroit calme pour se reposer, pour dormir. J'en suis la preuve puisque j'utilise l'Auberge régulièrement lors de mes visites à la famille, la parenté. Toujours bien servi et à prix abordable en plus.

      Merci à celles et ceux qui un jour ont réalisé l'Auberge à Saint-Cyprien. Quelle fierté pour nous anciens résidents du milieu qui aiment venir faire un tour.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...