X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Stationnements en moins : les explications de la Ville

durée 23 juin 2016 | 06h34
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une quinzaine de stationnements de la rue de l'Hôtel-de-Ville, situés entre la rue Lafontaine et la rue Devost à Rivière-du-Loup disparaitront cet été en raison de travaux de réaménagement des trottoirs. Ils s’amorceront au début du mois d’aout et devraient se terminer à la fin octobre.

    Les commerçants touchés ont par ailleurs été rencontrés par la Ville au cours des derniers jours (voir autre texte). «Nous allons enlever les cases de stationnement du côté sud. Le Centre Hi-Fi conservera une zone débarcadère de livraison. Cela permettra de sécuriser les virages des camions aux feux de circulation», a expliqué Pierre Lebel, directeur de l’ingénierie à la Ville de Rivière-du-Loup.

    Par ailleurs, des validations ont été effectuées en journée le 22 juin concernant l’accessibilité des camions au bureau de poste lors des travaux. Au terme de ces changements, il devrait rester 17 espaces de stationnement. «La rue resserre un peu en raison de l’élargissement des trottoirs. Les normes des largeurs de voies ne seraient plus respectées avec les changements», souligne-t-il.

    Les nouvelles dimensions des trottoirs, élargis à plus de 1,5 mètre, faciliteront la circulation des personnes à mobilité réduite en direction du centre-ville. Aucun autre espace de stationnement n’a été prévu pour remplacer ceux qui disparaitront. Les usagers seront encouragés à utiliser les emplacements sur la rue Lafontaine, près du Jean Coutu et sur la rue Devost.

     

    commentairesCommentaires

    13

    • MD
      Michel D.
      temps Il y a 7 ans
      Il va falloir que nous nous opposions à ce projet....Ce n'est pas parce que le bureau de poste est mal placé que les autres commerçant doivent subir les conséquences......
    • P
      Paule
      temps Il y a 7 ans
      Je ne le sais pas si la ville a déjà essayé d'aller se stationner dans le stationnement de Jean Coutu la semaine, avec la clinique médicale, il est assez rare de pouvoir y trouver un emplacement. Mon Dieu qu'on gaspille donc de l'argent inutilement. Avant de penser d'élargir les trottoirs, pensez donc à réparer ceux qui sont tout brisés et qu,on s'enfarge dedans quand on marche.
    • B
      Baloo54
      temps Il y a 7 ans
      Pauvre RDL, Mais pauvre RDL !! Continuez à agir en imbécile et faites mourir le centre-ville. Déjà vous voulez que les gens magasinent au centre-ville , mais vous enlevez des stationnements avec vos îlots, et vous continuez à vous mettre les pieds dans la bouche! Vous manquez de jugement.
    • FM
      Frank Malenfant
      temps Il y a 7 ans
      J'espère qu'ils profiteront des travaux pour enfouir les fils électriques dans ce secteur. Probablement LA plus grosse horreur à cet endroit dans le centre-ville.
    • S
      Sebas
      temps Il y a 7 ans
      @Michel D.
      On a pas lu le même texte je crois... ça a aucun lien avec le bureau de poste.
    • GBS
      Gros bon sens
      temps Il y a 7 ans
      Personne n'a pensé à limiter la grosseur des camions au centre ville, plutôt que de limiter les stationnements?
    • JP
      J P
      temps Il y a 7 ans
      N'ayez crainte chers citoyens, nos amis Drapeau, Vignet et Bastille vont régler tout ça à la prochaine séance du conseil municipal!
    • GF
      gratien f
      temps Il y a 7 ans
      ca fait plus de trente années que le camion postales recule
      été comme hiver, et il a toujours reculé.
      ce n`est pas une raison pour enlever les stationnements
      du coté sud. il va avoir le meme probleme avec les stationnements enlevés. il va quand meme bloquer la rue.
      car il est trop long.
      aucun rapport pour enlever les stationnements
    • MD
      Michel D.
      temps Il y a 7 ans
      @Sebas....Bien sûr que ceci à un lien avec le bureau de poste....car c'est par la rue Hôtel de Ville que les camions remorques (vans) y circulent afin d'accéder à leur quai de chargement du bureau de poste.....des vans de 53 pieds doivent y entrer et ce n'est pas normal,
      surtout en plein centre ville.
    • A
      aL
      temps Il y a 7 ans
      Doit-on comprendre qu'il y a tellement de piétons qui circulent et se bousculent sur les trottoirs à cet endroit qu'il est devenu nécessaire de les élargir??? Moi je n'est vraiment rien observé de tel...
    • S
      SM
      temps Il y a 7 ans
      Pis y plantent des fleurs à l'hôtel de ville pendant les grosses rénos...
    • YD
      Yves Dumont
      temps Il y a 7 ans
      J'ai comme l'impression qu'il y'a un 2 de piques à la ville de RDL qui veut justifier son salaire et que le le maire ne contrôle rien.
    • CT
      citoyen tanné
      temps Il y a 7 ans
      Combien d'accroches-pneus va-t-on créer encore ? Le nombre de véhicules augmente et les espaces diminuent..Tous ces gens qui émettent leur opinion sont-ils tous des imbéciles? Comment se fait-il que nous ne soyons pas capables de se payer des ingénieurs intelligents à RDL ? Les élus vont-ils enfin un jour se montrer à la hauteur ? Si on a tant d'argent, pourquoi ne pas réparer les nids d'autruche sur Fraser et Laf ?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...