Publicité
23 juin 2016 - 06:34 | Mis à jour : 08:11

Stationnements en moins : les explications de la Ville

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 13

Une quinzaine de stationnements de la rue de l'Hôtel-de-Ville, situés entre la rue Lafontaine et la rue Devost à Rivière-du-Loup disparaitront cet été en raison de travaux de réaménagement des trottoirs. Ils s’amorceront au début du mois d’aout et devraient se terminer à la fin octobre.

Les commerçants touchés ont par ailleurs été rencontrés par la Ville au cours des derniers jours (voir autre texte). «Nous allons enlever les cases de stationnement du côté sud. Le Centre Hi-Fi conservera une zone débarcadère de livraison. Cela permettra de sécuriser les virages des camions aux feux de circulation», a expliqué Pierre Lebel, directeur de l’ingénierie à la Ville de Rivière-du-Loup.

Par ailleurs, des validations ont été effectuées en journée le 22 juin concernant l’accessibilité des camions au bureau de poste lors des travaux. Au terme de ces changements, il devrait rester 17 espaces de stationnement. «La rue resserre un peu en raison de l’élargissement des trottoirs. Les normes des largeurs de voies ne seraient plus respectées avec les changements», souligne-t-il.

Les nouvelles dimensions des trottoirs, élargis à plus de 1,5 mètre, faciliteront la circulation des personnes à mobilité réduite en direction du centre-ville. Aucun autre espace de stationnement n’a été prévu pour remplacer ceux qui disparaitront. Les usagers seront encouragés à utiliser les emplacements sur la rue Lafontaine, près du Jean Coutu et sur la rue Devost.

 

Publicité