Publicité
23 juin 2016 - 06:02

Un nouveau Conseil pour la Première Nation Malécite de Viger

Des élections ont eu lieu, le dimanche 12 juin, au sein de la Première Nation Malécite de Viger (PNMV), les élus ayant terminé la veille un mandat de 4 ans.

Au terme du dépouillement des votes par la directrice de scrutin, Pierrette Couillard, la nouvelle équipe du Conseil de la PNMV est donc formée des personnes suivantes pour les quatre prochaines années : 

  • Grand Chef: Jacques Tremblay
  • Chef conseillère Amélie Larouche - réélue 
  • Chef conseiller Claude Brière
  • Chef conseiller Kévin Morais
  • Chef conseiller Pierre Jenniss.

Le vote s'est exercé à la fois par correspondance et en personne lors de l’assemblée générale. Au total, 560 membres en règle de la Première Nation Malécite de Viger se sont prévalus de leur droit de vote.

Les 5 élus ont été assermentés le 12 juin; ils ont tenu dès le lendemain une première réunion de Conseil dans les bureaux administratifs situés à Cacouna, ce qui leur a également permis de rencontrer l'ensemble du personnel.

Une période de transition s'amorce donc en vue de la passation des dossiers entre l'ancienne équipe et la nouvelle, et les nouveaux élus détermineront ensemble au fil des prochaines semaines le partage des diverses responsabilités qui leur incombent. 

Leurs priorités seront consacrées à la gestion interne des dossiers de la Nation et des projets à venir tant au niveau social, économique et culturel. Le Conseil prévoit un point de presse public lors du pow wow annuel qui aura lieu les 13 et 14 août prochains. 

 

 

Publicité