Publicité
25 juin 2016 - 06:36

Le programme Nouveaux Horizons lance un appel de projets

Le député fédéral de la circonscription Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, avise la population qu’il est possible de présenter une demande dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les ainés (PNHA) 2016-2017.

Ce programme veille à ce que les ainés puissent profiter de la qualité de vie de leur collectivité et y contribuer par leur participation dans des activités sociales et leur vie active. Les organismes admissibles peuvent recevoir un financement pouvant atteindre 25 000$ pour des projets communautaires.

« Les demandeurs admissibles sont les organismes sans but lucratif, les coalitions, les réseaux et les comités spéciaux, les administrations municipales, les organismes et les instituts de recherche, les établissements d’enseignement, les institutions de santé publique et de services sociaux, les organismes autochtones», explique M. Généreux.

Les projets doivent viser un ou plusieurs des cinq objectifs du programme, soit promouvoir le bénévolat chez les ainés et les membres des autres générations, inciter les ainés à participer à la vie de leur collectivité en encadrant d'autres personnes, accroitre la sensibilisation aux mauvais traitements envers les ainés, appuyer la participation et l'inclusion sociales des ainés et fournir une aide à l'immobilisation pour les projets et programmes communautaires, nouveaux ou existants destinés aux ainés.

L’an dernier, 18 projets avaient été réalisés par des organismes de la circonscription, pour une valeur total de 331 939 $.

L’an dernier ce sont 18 projets mis de l’avant par des organismes de la circonscription qui ont été approuvés pour une valeur totale de 331 939$. La date limite de dépôt des projets 2016-2017 est le 29 juillet 2016 à 23h59. Pour valider votre éligibilité, et pour remplir le formulaire, veuillez consulter le site www.edsc.gc.ca/fra/aines/financement/index.shtml.

 

Publicité

Commentez cet article