Publicité
21 juin 2016 - 06:56

Succès retentissant pour le 9e Festival country de Saint-Antonin

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 2

Le Festival country de Saint-Antonin a accueilli plus de 28 000 visiteurs sur son site pendant les trois jours de l’évènement qui a eu lieu du 17 au 19 juin, une hausse d’achalandage de près de 6 000 personnes par rapport à l’an dernier.

Le président Steeve Roy n’a pas caché sa satisfaction. «On ne pouvait pas espérer mieux. La température fait la moitié du travail. C’est beaucoup plus facile d’avoir de l’assistance avec du beau temps», résume-t-il.

L’accès sur le site, gratuit pour une deuxième année consécutive, a encouragé les jeunes familles à s’y présenter. L’ajout d’une navette vers Rivière-du-Loup avec Taxi Beaulieu comme partenaire a également été appréciée des festivaliers. De plus, près de 1 200 personnes ont assisté à la parade de dimanche dans les rues de Saint-Antonin.

«L’activité parle d’elle-même. Ce sont des professionnels. Nous avons utilisé les mêmes ingrédients, installé des jeux pour enfants, une mini-ferme et on souhaite conserver cet élan pour les autres années», souligne M. Roy.

Outre la performance endiablée des cowboys lors de la monte des chevaux et des taureaux sauvages, on retient également la course de baril contre la montre entre l’animal et la machine. Karl Normand s’opposait à la championne canadienne de cette discipline, Paméla Doucet. Le cheval a remporté la compétition le premier soir par un peu plus de deux secondes. Karl Normand a pris sa vengeance le lendemain, en battant la championne et sa monture de deux secondes. Le rodéo de Saint-Antonin était la première étape de qualifications afin d'accéder à la Coupe Canada, qui a lieu à Saint-Tite en septembre.

Victime de son succès, une solution devra être envisagée pour le prochain Festival, puisque les espaces de stationnement se sont parfois faits rares près du site, même si certains citoyens ont accepté d’ouvrir leurs terrains aux visiteurs.

Le comité organisateur s’affaire déjà à préparer le 10e anniversaire du Festival country de Saint-Antonin, qui se tiendra du 16 au 18 juin 2017.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • malheureusement la parade a fait pitie la population merite mieux et les organisateurs devraient investir davantage dans cette activitee famillial

    clement - 2016-06-21 20:55
  • Bon va ton avoir enfin avoir des bon bilan pour une fois lors de assemblé général? Réponse c'est vrai sa fait 8 ans qu'il n'a pas eu!

    ????. - 2016-06-21 19:43