X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du nouveau pour les ainés dans les Basques

durée 20 juin 2016 | 18h23
  • Le Projet Entour’ÂGE a été reconduit jusqu’au au 31 mars 2017 pour un territoire élargi aux autres municipalités de la MRC des Basques, avec l’appui des différents organismes et intervenants du milieu.

    Le Projet Entour’ÂGE est une démarche en gérontologie sociale. Il s’agit pour l’intervenante de milieu d’aller à la rencontre des gens âgés à leur domicile ou par l’entremise d’activités sociales dans le but de créer des liens de proximité.

    Ses interventions peuvent prendre différentes formes : du support ou de l’accompagnement dans certaines démarches, de la vulgarisation pour une meilleure compréhension et mémorisation, ou encore du suivi des interventions auprès des familles ou des professionnels.  Elle peut être une ressource complémentaire pour les organismes communautaires. 

    D’ailleurs, la collaboration est déjà établie avec certains d’entre eux comme le Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) et le Centre d’action bénévole (CAB).

    C’est par l’initiative d’une bénévole de la Résidence Mon Chez Nous de Saint-Éloi, voyant certains besoins non comblés chez les ainés, que s’est dessiné le Projet Entour’ÂGE. S’assurant de la collaboration de la Corporation d’hébergement qui devient l’organisme fiduciaire et du support de la municipalité de Saint-Éloi, le projet présenté au Ministère en 2015 a été accepté au départ pour une durée de 13 semaines.

    Que ce soit pour des services ou pour des informations, vous pouvez rejoindre Madone Denis, intervenante de milieu « Projet Entour’ÂGE » (418) 750-9252 ou par courriel [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...