Publicité
20 juin 2016 - 18:23

Du nouveau pour les ainés dans les Basques

Le Projet Entour’ÂGE a été reconduit jusqu’au au 31 mars 2017 pour un territoire élargi aux autres municipalités de la MRC des Basques, avec l’appui des différents organismes et intervenants du milieu.

Le Projet Entour’ÂGE est une démarche en gérontologie sociale. Il s’agit pour l’intervenante de milieu d’aller à la rencontre des gens âgés à leur domicile ou par l’entremise d’activités sociales dans le but de créer des liens de proximité.

Ses interventions peuvent prendre différentes formes : du support ou de l’accompagnement dans certaines démarches, de la vulgarisation pour une meilleure compréhension et mémorisation, ou encore du suivi des interventions auprès des familles ou des professionnels.  Elle peut être une ressource complémentaire pour les organismes communautaires. 

D’ailleurs, la collaboration est déjà établie avec certains d’entre eux comme le Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) et le Centre d’action bénévole (CAB).

C’est par l’initiative d’une bénévole de la Résidence Mon Chez Nous de Saint-Éloi, voyant certains besoins non comblés chez les ainés, que s’est dessiné le Projet Entour’ÂGE. S’assurant de la collaboration de la Corporation d’hébergement qui devient l’organisme fiduciaire et du support de la municipalité de Saint-Éloi, le projet présenté au Ministère en 2015 a été accepté au départ pour une durée de 13 semaines.

Que ce soit pour des services ou pour des informations, vous pouvez rejoindre Madone Denis, intervenante de milieu « Projet Entour’ÂGE » (418) 750-9252 ou par courriel entourage@globetrotter.net.

Publicité

Commentez cet article