Publicité
25 juin 2016 - 10:24

Retour sur trois jours pour le festival Le Riverain

Pour sa 8e édition, qui se déroulera du 1 au 3 juillet, le festival Le Riverain de Saint-Mathieu-de-Rioux fera un grand retour sur trois jours. Donc, vous pourrez assister à deux soirs de spectacles.

Le vendredi est consacré au rock des années 80 avec le groupe Monsters of Rock qui reprendra des grands succès d'artistes tels Métallica, AC/DC, Guns n Roses, Aérosmith et bien d'autres. Le groupe conclura la soirée en beauté avec un hommage au légendaire groupe Scorpions.  Samedi, vous aurez le plaisir d'entendre des groupes locaux. Pour débuter, The Birds, composé de Danny Savard et de Jean-Marc Bélanger, fera une rétrospective des années 70-80 (Pink Floyd, Elton John, Carlos Santana, etc). Par la suite, le duo Fred et Hubert montera sur scène pour vous offrir les plus grands classiques de la musique américaine et anglaise des années 70 à aujourd'hui.

Le samedi après-midi, amenez votre kayak pour une randonnée sur le petit lac St-Mathieu (possibilité d'en louer un sur place). Du Zumba Fitness est également au rendez-vous. Vous êtes invités à danser et bouger, dans vos habits les plus colorés, avec Elsey Bérubé-Camiré. De plus, de nombreux kiosques d'artistes et d'artisans locaux vous permettront de découvrir leurs œuvres. Vous préférez l'écologie? Alors, le kiosque sur la protection du lac saura vous renseigner adéquatement sur les façons de préserver son patrimoine écologique.

En soirée, vous pourrez toujours profiter du traditionnel méchoui qui fait bien des heureux à chaque année. N'oubliez pas que les réservations sont obligatoires. Les billets sont en prévente aux endroits suivants: à la Municipalité, à la Caisse de Saint-Mathieu-de-Rioux, au Marché de Chez Nous et par courriel au riverainstmathieu@yahoo.ca. Pour 30 $, vous pourrez profiter d'un vendredi et d’un samedi exceptionnel. Vous voulez venir seulement le samedi? Pour seulement 25 $, vous mangerez du bon méchoui et vous profiterez de la musique toute la soirée.

Pour bien terminer cet événement, on vous convie le dimanche au resto du Vieux-Couvent pour un brunch copieux avec une grande variété de plats pour seulement 16,95 $. Réservez tôt par téléphone au 418-738-2850 ou par courriel au info@vcouvent.com.

Pour consulter la programmation complète, rendez-vous sur la page Facebook du Festival ou au http://www.st-mathieu-de-rioux.ca/FestivalLeRiverain.htm.

 

Publicité

Commentez cet article