Publicité
19 juin 2016 - 13:06 | Mis à jour : 14:53

Deux Témilacois reçoivent la médaille du Lieutenant-gouverneur

Deux Témilacois, Denis Bouchard et Fanny Rioux, ont reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur lors d’un gala au Cégep de Rimouski le 5 juin 2016. Ce programme de distinctions honorifiques souligne l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement de soi de Québécois qui exercent une influence positive au sein de leur communauté. 

Denis Bouchard a reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur pour les ainés. Fidèle aux causes qu’il embrasse, il contribue à l’équipe de baseball des Braves du Témiscouata depuis les années 60, au Club Optimiste de Cabano depuis sa création en 1979 et au festival Les Cartonfolies depuis ses débuts en 2001. À cela s’ajoute l’Office municipal d’habitation de Témiscouata-sur-le-Lac et le Comité de gestion du pavillon municipal. De nature très discrète, son assiduité et sa bonhommie en font pourtant une présence très forte au sein des organismes.

La contribution de Fanny Rioux à la vie communautaire de l’école secondaire de Cabano a été soulignée par la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. Fanny est engagée dans le conseil étudiant, les activités des finissants et le soccer. Elle s’occupe aussi du comptoir santé, dont les profits sont remis à Opération Enfant Soleil. Rassembleuse, elle est très positive et ne compte pas son temps. Sans jamais agir par recherche de reconnaissance, elle est présente pour les autres et ses implications scolaires variées démontrent toute son authenticité. 

Pour Benoit Racine, pro-maire de Témiscouata-sur-le-Lac qui a représenté le conseil lors de la remise des médailles, «Fanny Rioux et Denis Bouchard sont des bénévoles engagés et travaillants, des exemples à suivre pour leur communauté». La Ville de Témiscouata félicite chaleureusement les deux lauréats et les remercie de leurs contributions à la richesse de notre milieu de vie.

 

 

Publicité