Publicité
16 juin 2016 - 12:18 | Mis à jour : 16:18

L’Isle-Verte acquiert le Bar l’Émotion pour 1 500$

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 5

Après 10 ans de démarches, la Municipalité de L’Isle-Verte s’est portée acquéreur du terrain situé au 432, route 132 Est à l’Isle-Verte, soit l'ancien bar de danseuses l’Émotion, le jeudi 16 juin en vertu d’une vente pour non-paiement de taxes effectuée par la MRC de Rivière-du-Loup.

Le terrain et le bâtiment peu entretenu s’y trouvant ont fait l’objet d’une offre s’élevant à 1 500 $ de la part de la Municipalité de L’Isle-Verte. Le montant de non-paiement de taxes pour cette propriété s’élève à 13 578,98$ et comprend les taxes municipales, scolaires, de la MRC et les frais de justice de la Cour supérieure.

Son unique propriétaire, Francis Pelletier, qui l’avait acheté de Harold et Stéphane Michaud en 2007, est décédé avant de pouvoir remettre cet ancien bar de danseuses en opération. La municipalité de L’Isle-Verte n’en percevait plus de taxes depuis 2010. Au cours des années, le bâtiment a été la cible de nombreux actes de vandalisme.

«C’est une vente qui est sans garantie légale. L’acquéreur prend l’immeuble dans l’état dans lequel il se trouve sans garantie de contenance, de la qualité du sol ou des bâtiments qui s’y trouvent», a expliqué Linda Mimeault, secrétaire-trésorière adjointe de la MRC de Rivière-du-Loup.

L’enlèvement du bois et des constructions est prohibé pendant une année. La Municipalité a besoin d’un an avant d’en devenir le propriétaire irrévocable, puisque selon la loi, l'ancien propriétaire bénéficie d’une possibilité de racheter l’immeuble.

 

Publicité