Publicité
17 juin 2016 - 12:32

Les nouveautés de la saison touristique au Témiscouata

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

C’est à l’une des nouveautés de 2016 qu’a eu lieu le lancement officiel de la saison touristique au Témiscouata le 15 juin dernier, soit à la microbrasserie Le Secret des Dieux à Pohénégamook. Coordonné par la MRC, Tourisme Témiscouata a donc présenté à cette occasion quelques nouveaux attraits.

Même si le parc national du Lac-Témiscouata est déjà une destination reconnue des touristes, les visiteurs auront accès au cours de l’été 2016 à deux nouveaux secteurs de camping. Celui du Grand-Lac-Touladi à Saint-Juste-du-Lac a des aménagements et des activités spécialement développées pour les familles. Plus au sud, le secteur des Grands-Pins à Dégelis propose un village de 14 tentes Huttopia, un sentier de marche et un bel accès au lac Témiscouata.

On note deux nouveaux attraits à Pohénégamook. La microbrasserie Le Secret des Dieux est située dans l’ancien presbytère du quartier Estcourt. On y propose huit bières brassées sur place et un menu alléchant composé de produits régionaux. D’autre part, Pohénégamook Santé Plein Air s’est doté pour la prochaine saison estivale d’une aire de jeux géante sur le lac Pohénégamook qui amusera autant les enfants que les adultes. Il s’agit d’une première dans l’Est-du-Québec.

Notons également la mise en place de la troisième route touristique officielle, la Route des Monts Notre-Dame. D’une longueur de 163 kilomètres, elle relie Sainte-Luce en bordure du fleuve à Dégelis, passant par le secteur est de la MRC de Témiscouata.

Tourisme Témiscouata compte une centaine de membres : des activités de plein air à pratiquer, des attraits à visiter, des festivités et des endroits pour dormir et manger. Le site www.tourismetemiscouata.qc.ca vous donne tous les détails. De plus, vous pouvez participer à un concours sur la page Facebook de Tourisme Témiscouata. L’édition 2016 du guide touristique est aussi disponible dans plus de 450 endroits au Bas-Saint-Laurent.

 

Publicité

Commentez cet article