Publicité
16 juin 2016 - 13:04 | Mis à jour : 15:08

Une activité hot-dog pour soutenir la famille Moses-Jalbert

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Dans l’objectif d’offrir plus d’autonomie et de liberté à Brendon et Samuel-Shawn Jalbert (voir autre texte) par le biais d’un nouveau véhicule adapté, un souper hot-dog bénéfice aura lieu le vendredi 1er juillet sur la rue L.V. Dumais, à Saint-Ludger. Un évènement « surprise », en quelque sorte, organisé grâce à l’initiative d’une Louperivoise. 

C’est une ancienne collègue de classe de Johanne Moses, Chantal Montmagny, qui a décidé d’organiser cette activité de financement, un rendez-vous familial et convivial auquel toute la population est invitée.  Sur place, il y aura des jeux gonflables, des amusements pour les enfants, du karaoké et plus encore.

« La dernière fois que j’ai croisé Johanne, elle m’a dit que Brendon avait son permis de conduire et qu’ils aimeraient avoir un véhicule adapté, mais que ce n’était pas évident (…) René et Johanne, ce ne sont vraiment pas des gens qui demandent. Cette fois, je me suis dit qu’on pouvait faire quelque chose pour les soutenir », a indiqué l’investigatrice.

En effet, si les besoins des personnes handicapées changent plus ils vieillissent, ils ne diminuent pas. Pourtant, l’aide financière n’est plus au rendez-vous. En fait, elle disparait sensiblement à 18 ans.

Dans le passé, de nombreux organismes ont porté assistance à la famille Moses-Jalbert, soit la Fondation Choix du Président, la Fondation Maurice-Tanguay, la Fondation Les Ailes du Papillon, les Sœurs de l’Enfant-Jésus. Malheureusement, ce support finit aussi par s’épuiser.

Avec l’agrandissement de leur maison de Rivière-du-Loup, les nombreuses visites chez différents professionnels de la santé tous les mois, de la prise des garçons d’un médicament expérimental et ses effets secondaires, les Moses-Jalbert ont franchi bien des épreuves au fil des ans. Tous ensemble. 

Aujourd’hui, ils ont besoin d’un petit coup de pouce, une petite tape dans le dos pour continuer à avancer. C’est à nous de leur offrir. 

Pour plus d’informations, visitez la page Facebook « Soutien à Brendon et Samuel-Shawn ». Vous y trouverez bientôt un lien vers un compte bancaire sécurisé dans lequel vous pourrez faire des dons. Des boites sont aussi déposées à plusieurs endroits dans la région, soit à la Traverse Rivière-du-Loup Saint-Siméon, Sports Experts, l’épicerie Provigo Viel Mailloux de St-Ludger, Raymond Chabot Grant Thornton et bientôt Premier Tech. 

 

Publicité