X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une activité hot-dog pour soutenir la famille Moses-Jalbert

durée 16 juin 2016 | 13h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Dans l’objectif d’offrir plus d’autonomie et de liberté à Brendon et Samuel-Shawn Jalbert (voir autre texte) par le biais d’un nouveau véhicule adapté, un souper hot-dog bénéfice aura lieu le vendredi 1er juillet sur la rue L.V. Dumais, à Saint-Ludger. Un évènement « surprise », en quelque sorte, organisé grâce à l’initiative d’une Louperivoise. 

    C’est une ancienne collègue de classe de Johanne Moses, Chantal Montmagny, qui a décidé d’organiser cette activité de financement, un rendez-vous familial et convivial auquel toute la population est invitée.  Sur place, il y aura des jeux gonflables, des amusements pour les enfants, du karaoké et plus encore.

    « La dernière fois que j’ai croisé Johanne, elle m’a dit que Brendon avait son permis de conduire et qu’ils aimeraient avoir un véhicule adapté, mais que ce n’était pas évident (…) René et Johanne, ce ne sont vraiment pas des gens qui demandent. Cette fois, je me suis dit qu’on pouvait faire quelque chose pour les soutenir », a indiqué l’investigatrice.

    En effet, si les besoins des personnes handicapées changent plus ils vieillissent, ils ne diminuent pas. Pourtant, l’aide financière n’est plus au rendez-vous. En fait, elle disparait sensiblement à 18 ans.

    Dans le passé, de nombreux organismes ont porté assistance à la famille Moses-Jalbert, soit la Fondation Choix du Président, la Fondation Maurice-Tanguay, la Fondation Les Ailes du Papillon, les Sœurs de l’Enfant-Jésus. Malheureusement, ce support finit aussi par s’épuiser.

    Avec l’agrandissement de leur maison de Rivière-du-Loup, les nombreuses visites chez différents professionnels de la santé tous les mois, de la prise des garçons d’un médicament expérimental et ses effets secondaires, les Moses-Jalbert ont franchi bien des épreuves au fil des ans. Tous ensemble. 

    Aujourd’hui, ils ont besoin d’un petit coup de pouce, une petite tape dans le dos pour continuer à avancer. C’est à nous de leur offrir. 

    Pour plus d’informations, visitez la page Facebook « Soutien à Brendon et Samuel-Shawn ». Vous y trouverez bientôt un lien vers un compte bancaire sécurisé dans lequel vous pourrez faire des dons. Des boites sont aussi déposées à plusieurs endroits dans la région, soit à la Traverse Rivière-du-Loup Saint-Siméon, Sports Experts, l’épicerie Provigo Viel Mailloux de St-Ludger, Raymond Chabot Grant Thornton et bientôt Premier Tech. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RB
      Réjean Boucher
      temps Il y a 7 ans
      Bonjour à vous.
      Étant très impliqué à l'ÉMAC et vous connaissant. Je vous offre une aide pour vous soutenir. Vous pouvez me contacter 418-862-9532 # 203
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...